Le milieu de terrain de l'OM a été convoqué par Diego Maradona pour les matches contre le Pérou et l'Uruguay, éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010. Touché aux adducteurs, Lisandro Lopez n'a en revanche pas été retenu.
Lucho Gonzalez est enfin Marseillais. Auteur de son premier but et de sa prestation la plus aboutie contre Montpellier samedi dernier, l'Argentin a eu droit à une ovation nourrie d'un Vélodrome fin connaisseur. Clé de voûte du système de Didier Deschamps, qui n'a toutefois pas mis en place «un 4-2-2 pour lui faire plaisir», le Comandante commence à trouver de belles marques après sa fracture de la clavicule contractée en août en amical contre Saint-Etienne. Comme ce qui était craint mais prévu par le staff olympien, il va bientôt devoir faire ses valises pour rejoindre l'Albiceleste et son sélectionneur Diego Maradona, qui compte sur lui pour les deux matches couperet à la mi-octobre face au Pérou puis le Venezuela.
Jouera, jouera pas ?
C'est la grande question même si on peut penser qu'un Lucho en pleine possession de ses moyens ferait le plus grand bien à un milieu de terrain argentin plutôt faible sur le plan athlétique. Son voyage transatlantique, avec le décalage horaire qu'il engendre, pourrait constituer un frein à son épanouissement en club surtout s'il revient blessé comme un certain Lisandro Lopez. Au pic de sa forme début septembre, l'attaquant de Lyon était revenu blessé de sa dernière convocation en sélection et n'a plus le même rendement depuis. Il a donc logiquement été «ménagé» par le Pibe de Oro cette fois-ci. Lucho connaîtra-t-il le même sort que son ami ?