Alors que Marcelo Bielsa connaît un début de saison très délicat au LOSC, cela ne semble pas attrister Pape Diouf. Bien au contraire.
Ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf suit toujours avec attention l'évolution du club phocéen. Par conséquent, il n'a pas pu passer à côté de la saison lors de laquelle Marcelo Bielsa était sur le banc. Après des débuts en fanfare, l'OM a connu une seconde partie de saison beaucoup plus compliquée au point de ne pas terminer sur le podium. S'il n'était plus au club, Pape Diouf en a visiblement gardé un mauvais souvenir et aujourd'hui, il semble se réjouir des difficultés rencontrées par le technicien argentin au LOSC comme il le confie au micro de SFR Sport.
« Je dirais que dans cette affaire-là, le football prend sa revanche »
« J’inscris la confiance de Marcelo Bielsa dans ce que j’appelle le nivellement des valeurs, et qui peut amener Lille dans les prochaines semaines à aligner les résultats, et les commentaires de faire passer Bielsea comme un gourou, un sorcier. Je pense que les limites de Bielsa apparaissent tout simplement, qu’il n’y a pas d’entraineur miracle, qu’à l’Olympique de Marseille où il avait réussi de bons résultats, il n’a fait que la moitié d’une saison et l’OM ne s’est même pas qualifié en coupe d’Europe (en fait l’OM s’est qualifié pour l’Europa League en terminant 4e de L1, ndlr). Je dirais que dans cette affaire-là, le football prend sa revanche et les commentaires sont en sourdine. »