Après l'échec du dossier Alessandro Mancini, plusieurs noms s'agitent autour de l'OM. Les dernières pistes mènent à Joaquin et Harry Kewell. Mais cela à tout des rumeurs d'agents.
C’est le grand jeu tous les six mois, accoler les noms les plus prestigieux ou farfelus à la case OM lors des mercato. Les agents n’ont pas manqué de remarquer que Marseille était en recherche d’un élément offensif. Etonnamment pas un attaquant mais plutôt un milieu capable d’évoluer sur les côtés comme aurait pu l’être Alessandro Mancini. Chacun cherche donc à placer son poulain ou à l’exposer pour négocier un contrat à la hausse. C’est sans doute sans le vouloir que l’OM sert les intérêts financiers de Joaquin et Harry Kewell. Sur RMC, l’agent de l’Espagnol a évoqué un contact phocéen alors que Le Parisien a sorti la piste de l’Australien.
Sans préjuger de l’intérêt des deux hommes pour l’OM, difficile d’imaginer leurs clubs respectifs se séparer de deux joueurs importants dès cet hiver. Après plusieurs saisons anonymes, Joaquin est redevenu un titulaire à Valence qui pointe au 3e rang de la Liga et qui a de hautes ambitions en Europa League. A 31 ans, Kewell, le gaucher australien, est moins précis que lors de ses belles années à Leeds mais a tout de même inscrit 9 buts en championnats et 4 en Europa League cette saison avec Galatasaray. L’OM et son manque de liquidités ne devraient donc pas faire rêver Valence et Galatasaray.