Lille Hazard fait oublier Cole
La rédaction

Bougé par des Girondins entreprenants, Lille a ramené un point de son déplacement (1-1). Heureusement qu'Eden Hazard était là sinon les Dogues auraient pris une drôle de soufflante.

Cole, l’électron libre Titulaire pour la deuxième fois consécutive après le match contre Sochaux, Joe Cole a livré une prestation en demi-teinte. Placé dans le couloir gauche en début de match, l’Anglais a constamment dézoné, revenant chercher le ballon souvent très bas et n’hésitant pas non plus à prendre l’axe en lieu et place de Sow. On retiendra son premier carton jaune sur une semelle et une activité souvent mal maîtrisée. Au final, il aura été le Lillois qui a le plus couru et aura même eu la bonne idée d’être à l’origine du but de Hazard (voir plus bas). D’ailleurs, les 3/4 de ses passes ont trouvé le Belge comme destinataire…

La défense pas encore au point La défense des Dogues, encore remaniée avec Rozehnal et Basa dans l’axe, n’a pas apporté des garanties maximales. Celle-ci n’a pas été aidée par un penalty très litigieux signalé sur une faute inexistante de Balmont sur Diabaté dès la 5e minute de jeu. Sur ce coup, le Lillois aura clairement été victime de sa réputation de « joueur méchant » alors qu’il a planté ses deux cannes devant l’attaquant bordelais sans le toucher. En fin de match, rebelote puisque Landreau, coupable d’avoir découpé Ben Khalfallah pour faire oublier une mauvaise passe de Bonnart, a provoqué un nouveau penalty. Diabaté le tira sur le poteau…

Hazard s’est démultiplié Discret en première période, le Belge ne pouvait pas quitter Bordeaux sans nous faire un petit slalom dont il a le secret. Alerté par une une-deux avec Cole, Hazard a esquivé deux Bordelais avant de frapper dans le petit filet d’Olimpa. But, déjà son 4e cette saisonn alors qu’il était resté bloqué à 7 unités lors du dernier exercice ! Dans le jeu, on l’a connu plus inspiré (23 ballons perdus, 7 gagnés) mais force est de constater qu’il est encore décisif, au contraire de Sow ou Jelen, qui complètement loupé son petit lob peu avant le dernier quart d’heure.