Les Verts font flancher Lacombe
La rédaction

Le coach à la moustache s'est trompé de tactique contre des Stéphanois revigorés. Du coup, c'est tout l'ASM qui fait une mauvaise affaire, au contraire de Sainté.

Vanté pour ses choix tactiques et la qualité de jeu vers l’avant de son équipe, Guy Lacombe s’est trompé. Lui, le coach à la moustache n’a pas bien su appréhender la confrontation avec Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard. Alors que l’ASM pouvait dépasser le Losc au classement et s’installer tranquillement sur le podium, le club de la Principauté s’est emmêlé les pinceaux. Un sec 0-3, ni plus ni moins.

Devant une équipe assez offensive mise en place par Christophe Galtier, Lacombe avait d’abord joué la prudence avec un milieu de terrain bien fourni : Mangani-Perez derrière le trident Nenê-Haruna-Park en soutien de Maazou en pointe. Mis à part les bonnes entames de Nenê et Maazou (superbe frappe à la 5e minute bien gérée par Janot), les Monégasques ont sombré devant le milieu de terrain fougueux des locaux (premier but de la saison pour Matuidi), le placement de Park très bas dans le couloir droit faisant même carrément capoter l’affaire. Incapables de venir inquiéter Janot après le premier quart d’heure de jeu, les Asémistes se sont contentés de défendre au lieu de venir chercher l’égalisation.

Passage à un 4-4-2 Manque de punch, de liant et de ballons puisque celui-ci était maîtrisé par les Verts. Du coup, la moustache de Lacombe s’est mise à friser dangereusement. L’entraîneur, conscient que son 4-2-3-1 était voué à l’échec, il a alors demandé à Mollo d’aller s’échauffer après une petite demi-heure de jeu pour remplacer Haruna. Un changement stratégique pour passer dans un plus ambitieux 4-4-2, Park soutenant Maazou et Mollo s’installant sur le flanc droit. L’effet est visible après la pause mais Lacombe s’en moque. Lui, ce qu’il veut, c’est égaliser. Exit donc Maazou, remplacé par Sagbo à l’heure de jeu avec aucune conséquence si ce n’est un deuxième but de Sainté, par l’intermédiaire de Bergessio puis un troisième de l’excellent Rivière. Maudite soirée pour les uns, fiesta pour les autres.