Didier Deschamps n'est pas forcément enchanté de disputer le Trophée des champions face au PSG à Tunis. En revanche, du côté des joueurs, c'est un plaisir.
Le Trophée des champions entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain approche à grand pas. Cette année, il est programmé à Tunis le 28 juillet. Didier Deschamps pourra compter sur l'ensemble de son effectif, puisque les mondialistes seront de retour dans le groupe olympien dès la semaine prochaine pour le Stage à Saint-Jean-de-Luz. Seul Brandao et Niang seront suspendu pour le premier match officiel de la saison. Mais dans les colonnes de La Provence, l'entraîneur de l'OM a clairement fait comprendre que ce voyage en Tunisie ne l'emballait guère : « On va se retrouver avec 45°C, ce ne sont pas des conditions idéales pour préparer le championnat. Sincèrement, le placer comme ça en pleine préparation... Alors, certes, c'est un trophée, il y a le PSG en face, c'est un match important, je ne le néglige pas, mais je ne vais pas tout axer là-dessus. L'important est que les joueurs soient prêts le 8 août. »
Du côté des joueurs, ce n'est pas le même point de vue. Fabrice Abriel se réjouit de ce petit périple à Tunis. Pour le milieu de terrain, c'est carrément « l'idéal ». Et d'ajouter : « C'est un match de haut niveau et un trophée à remporter. Ce ne sera pas décisif, mais ça peut conditionner la suite. Si on perd, ça nous fera une piqure de rappel. Si on gagne, j'espère que ça nous boostera pour aller encore plus haut cette saison. »