Le PSG fuit ses supporters
La rédaction

Humilié samedi au Parc des Princes par Lorient (0-3), Paris fait tout pour éviter le moindre contact avec ses supporters en colère. C'est dans ce climat pesant que le PSG prépare son 8e de finale de Coupe de France à Vesoul.

Il aura fallu 13 minutes à Lorient pour enterrer la saison du PSG. Durant ce laps de temps, Vahirua, Gameiro et Amalfitano ont plongé le Parc des Princes dans la colère devant une nouvelle déconfiture des siens à domicile. Début février, Paris est 15e et ne peut plus rêver d’Europe par le biais du championnat. Comme souvent, la Coupe de France est un maigre substitut aux mauvais résultats en Ligue 1. Sans la sauver, la Coupe peut redonner un semblant de vie à la saison parisienne, déjà dans l’impasse.

C’est dans un climat de psychose que le PSG prépare son déplacement en 8e de finale à Vesoul, pourtant modeste formation de CFA. Un seul mot d’ordre : éviter toute rencontre avec les supporters. Le décrassage dimanche a ainsi été annulé et seul Sammy Traoré est passé au Camp des Loges selon Le Parisien. Ce lundi après-midi, les Parisiens, toujours pour des raisons de sécurité, s’entraîneront au Parc et non sur l’un des terrains synthétiques du Camp des Loges, surface sur laquelle ils évolueront à Vesoul.

Après la Coupe de France, le PSG se déplacera en championnat à Nancy, ville seulement distante de Vesoul de 160 km. Le staff parisien songe donc à prolonger le séjour dans l’Est durant toute la semaine. Paris a peur de l’extérieur mais la situation interne ne fait pas rêver. Certains joueurs en veulent à Antoine Kombouaré pour les avoir traité de «tire-au-flanc». Mais ils doivent s’attendre à recevoir d’autres critiques venant cette fois de Robin Leproux qui en a marre d’avoir été «sympa voire naïf.» Critiqués par leurs dirigeants et leur entraîneur, sifflés par leurs supporters, les joueurs parisiens sont cernés. A eux de prendre enfin leurs responsabilités.