Comme à chaque journée de Ligue 1, le10Sport.com recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif pour désigner ceux qui n’auraient pas dû jouer lors de la 14e journée.
Le onze bidon de la 14e journée : Vercoutre (Lyon, 4) – Chalmé (Bordeaux, 3), Henrique (Bordeaux, 3), Rincon (Troyes, 2), Monzon (Lyon, 2) – K. Traoré (Sochaux, 3), Gourcuff (Lyon, 3), Belhanda (Montpellier, 3) – Kalou (Lille, 3), Boudebouz (Sochaux, 3), Le Tallec (Valenciennes, 3)
L’entraîneur bidon du week-end : Rémi Garde (Lyon) Alors que son équipe a reçu une véritable claque à Toulouse, tant dans le contenu qu’au tableau d’affichage, Rémi Garde a fait preuve d’un étonnant détachement après la rencontre. Sourire aux lèvres au micro de Canal Plus alors que ses hommes venaient de vivre un sale moment, Garde a ensuite joué la carte optimiste. « Maintenant, c'est notre première défaite de la saison à l'extérieur et ce n'est pas non plus une catastrophe. Je préfère perdre une fois 3-0 que trois fois 1-0. Cette défaite peut être un bon moyen de se remobiliser. » Surprenant au vu du contenu du match.
L’arbitre bidon du week-end : Laurent Duhamel Il aura fallu une mi-temps à Laurent Duhamel pour tuer dans l’œuf une affiche qui promettait beaucoup. Alors que M. Duhamel a préféré donner seulement un carton jaune à Barton pour une intervention dangereuse sur Balmont, il a ensuite exclu assez inexplicablement le Lillois pour avoir retenu du bras un Valbuena très excentré à l’entrée de la surface. Deux décisions qui ont pesé lourd sur la suite de la rencontre.