Après leur mouvement de grève lors de la 27e journée, les arbitres de Ligue 1 retrouvent le chemin des terrains ce week-end. Ce qui n'enchante guère l'entraîneur d'Auxerre, Jean Fernandez.
Jean Fernandez est du genre calme, voire réservé. Mais lorsqu'il s'agit d'évoquer le mouvement de grève des arbitres de Ligue 1, l'entraîneur de l'AJ Auxerre sort de ses gonds. « En menaçant de retarder le coup d'envoi et d'enlever la mention respect de leur maillot, les arbitres n'ont pas respecté le football, explique Fernandez dans l'Yonne Républicaine. Ils sont allés trop loin en prenant notre sport en otage ».
« Qu'ils s'expliquent lorsqu'ils commettent des erreurs »
Remplacé expressément par leurs collègues de National et de l'étranger, les arbitres de l’élite vont retrouver les terrains de Ligue 1 ce samedi. Jean Fernandez, lui, réclame un peu plus d'humilité de la part des hommes en noir : « Non seulement, on a vu sur cette journée qu'il y avait eu deux fois moins de cartons que la semaine précédente, mais surtout on a vu des arbitres qui sont venus de National avec beaucoup d'humilité. Les arbitres de Ligue 1 ont toujours raison, ils sont arrogants. Si on demande aux joueurs et aux entraîneurs de rester à leur place, il faut que les arbitres fassent de même. Qu'ils s'expliquent lorsqu'ils commettent des erreurs ». Nul doute que « Jeannot » aura les arbitres à l'œil ce week-end... et réciproquement.