Zlatan Ibrahimovic, avant de devenir le grand Ibra, a vécu dans un quartier difficile de Malmö. Sur beINSPORT, il est revenu sur son enfance compliquée.
« Si je suis devenu la personne que je suis c’est que je suis sorti de ce ghetto. C’est un quartier connu pour une mauvaise réputation, on dit toujours aujourd’hui que c’est un quartier défavorisé. J’ai grandi là-bas, c’était un vrai mélange, des gens qui venaient de partout. Si on respecte les gens, les gens vous respectent, c’est ça la règle. On s’endurcit dans cet environnement difficile », a confié Ibrahimovic…
Un Ibrahimovic bien conscient que ce parcours particulier l’a construit en tant qu’homme et joueur. « Dans un quartier comme ça il faut avoir confiance en soi car on peut être sous l’influence de personnes qui font de mauvaises choses. J’ai suivi mon père et on avait à pas manger tous les jours, il travaillait dur. Ma mère, j’allais manger chez elle, mais pour manger uniquement. Je suis très fier de sortir de ces quartiers là, je joue au PSG, j’ai joué dans de grands clubs mais je suis fier. Cela montre qu’on peut s’en sortir, pas forcément en foot. »