Alors que le FC Nantes a réalisé un festival offensif sur la pelouse de Valenciennes ce dimanche (2-6), l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian n’a pas caché sa joie à l’issue de la rencontre.
Parfois à la peine depuis le début de l’année 2014, le FC Nantes s’est fait plaisir ce dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1. En déplacement sur la pelouse de Valenciennes, les Nantais ont fait parler la poudre offensivement, décrochant une victoire sur le score fleuve de 6-2. Interrogé en conférence de presse d’après-match sur ce scénario, Michel Der Zakarian savourait le moment.
« ÇA NE M’EST JAMAIS ARRIVÉ »
« On était venus dans l'optique de renouer avec la victoire à l'extérieur en 2014, ce qu'on avait plus fait depuis début janvier. On savait que Valenciennes allait tout faire pour gagner, mais dans leur position, il y a toujours la pression. Il y a toujours des failles chez une équipe qui avait pris 52 buts (avant la rencontre, ndlr). On a concédé peu d'occasions en première période et on a fait ce qu'il fallait en contre, on a été très efficace. On a trop concédé d'occasions en deuxième période, c'est dommage de prendre deux buts mais c'est une bonne soirée quand-même. 6-2, ça ne m'est jamais arrivé, c'est ma plus belle victoire en tant qu'entraîneur », a-t-il déclaré.
« LE MAINTIEN, C’EST FAIT »
« Ça nous permet d'avoir un meilleur goal-average. Le maintien c'est fait, je pense, même si Sochaux a gagné. Il faudrait qu'ils fassent carton plein et qu'on perde tout et il y a d'autres équipes derrière nous. Le maintien est acquis, maintenant il faut terminer dans les dix premiers. On a deux gros matches de gala qui arrivent à la maison. Je suis très heureux de renouer avec le coaching et la victoire à l'extérieur. On a provoqué notre réussite, grâce à notre détermination, et il y a aussi eu des fautes de l'adversaire, mais les fautes, il faut les provoquer », a-t-il ajouté.