Deschamps designe son adversaire
La rédaction

Tout le monde a botté Bordeaux de la course au titre. Tout le monde sauf l'entraîneur marseillais qui n'oublie pas le potentiel girondins et ses matchs en retard.

3-1, c’est le tarif dont écope trop souvent Bordeaux ces derniers jours. Contre l’OM en finale de la Coupe de la Ligue, à Lyon en 8e de finale aller de la Ligue des champions et enfin samedi au Parc des Princes en championnat. Le moral en berne, l’infirmerie active (Alou Diarra, Yoann Gourcuff, Fernando), Bordeaux donne tous les indices pour que l’on croit à sa résignation. Pourtant, la situation peut encore se redresser.

Redescendu à la 5e place, le champion en titre ne compte que 4 points de retard sur le 2e, Auxerre, avec 2 matchs en moins, et 6 sur l’OM avec un match en moins. Une partie du rêve de doublé se jouera mercredi à Léon-Bollée pour les Girondins. Un succès au Mans porterait un coup aux prédictions les plus négatives pour la fin de saison bordelaise. Mais même dans ce cas, Deschamps ne sera pas surpris. D’un naturel prudent, le Basque n’a jamais tiré un trait sur l’équipe de son ami. «Bordeaux est toujours là. Ils traversent une mauvaise passe mais ils ont deux matches en retard qui peuvent potentiellement leur rapporter six points, et même plus s’ils arrivent à battre Lyon ce week-end. Ça reste une équipe qui jouera le coup jusqu’au bout», a prévenu DD sur OM TV. A sept journées de la fin pour l’OM, Deschamps ne croit pas aux mirages auxerrois, montpelliérains ou lillois. Le principal danger viendra encore et toujours de son Sud-Ouest de cœur.