Une fois de plus, Bordeaux a beaucoup compté sur Benoit Trémoulinas pour tenter de trouver la faille face à une solide équipe de Reims, mais le latéral gauche international a trouvé à qui parler.
Trois jours après la victoire d’une équipe bis à domicile face à Newcastle (2-0), les Girondins n’ont pas été en mesure de conclure la semaine de manière positive. En déplacement à Auguste Delaune, les hommes de Francis Gillot n’ont pas réussi à trouver la faille contre une équipe de Reims bien organisée. Les Bordelais, qui ont même eu beaucoup de chance lorsque Floyd Ayité, un ancien joueur formé à Bordeaux, a touché la barre, ont pourtant tenté de s’appuyer sur leur point fort, Benoit Trémoulinas, mais cela n’a pas servi.
15 ballons de plus que Souaré Bordelais qui a, de loin, touché le plus de ballon côté girondin, puisque c’est le seul à avoir franchi la barre des 60 ballons durant cette rencontre (68 exactement), Trémoulinas a néanmoins connu beaucoup de déchet dans ces centres, aucun ne se révélant décisif. Un Trémoulinas qui a même été éclipsé par son pendant de l’équipe adverse. Reims, en effet, a pu compter sur un arrière gauche en pleine bourre : Pape Souaré. Solide défensivement, mais surtout très actif sur le plan offensif, Souaré s’est révélé une solution utile à ses partenaires, tant et si bien qu’il a touché la bagatelle de 83 ballons ! A l’image de Trémoulinas, Souaré n’a néanmoins pas réussi à donner le ballon décisif, mais a au moins eu le mérite de se montrer actif. Au contraire de la majorité des 22 acteurs qui nous auront offert un triste match…