Selon la presse italienne, l'avenir d'Hatem Ben Arfa pourrait passer par le Milan AC. Pour cela, il faudrait que Ronaldinho quitte le club lombard, ce qui est encore loin d'être fait.
Le dernier match d’Hatem Ben Arfa sous le maillot de l’Olympique de Marseille pourrait avoir lieu dans deux jours en Tunisie lors du Trophée des Champions. La liste des possibles points de chute qui lui incombent ont en effet trouvé un prolongement ce lundi en Italie. Et pas des moindres. Selon le Corriere dello Sport, le club rossonero pense à lui en cas de départ de Ronaldinho. «J’ai des doutes sur l’hypothèse qu’il reste ici, avoue Adriano Galliani. Mais il a un contrat à honorer avec un bon salaire à la clé (ndlr, 8M€). Alors».
Prêt avec option d’achat Alors, il est possible qu’il reste, comme le souhaiterait Silvio Berlusconi après une saison honorable. Son contrat actuel expire le 30 juin 2011 et il veut le prolonger. Mais l’idée de rejoindre l’Italie pourrait tenter HBA. Un prêt d’un million d’euros avec une option d’achat fixée entre 7 et 8M€ serait à l’étude. Quand on voit le listing des différents clubs qui se sont intéressés à lui (Galatasaray, Werder Brême et Newcastle), aucun n’arrive au quart du prestige du grand Milan.
Avec un staff aux petits soins (des gens sont mis à disposition pour vous faire les courses et composer la déco de votre maison), le fameux Milan Lab et un professionnalisme de tous les instants, Ben Arfa pourrait enfin trouver un club où s’épanouir sur le long terme. A moins que la rugosité tactique prêtée à la Serie A soit un frein à sa spontanéité. «Les Italiens ont progressé au niveau de la formation mais ils apprennent trop tôt la tactique aux jeunes et pas assez la technique, nous assure notre consultant Daniel Bravo. C’est un de leur gros problème. Ils ne laissent pas assez la place au créatif».