Accès direct au contenu

Indésirable

Ben Arfa dans les pas de Ginola

L'avenir d'Hatem Ben Arfa passe par l'étranger. Et peut-être par le nord de l'Angleterre et Newcastle. Les Magpies sont passés à l'offensive sur ce dossier.

Sans hausser le ton, Didier Deschamps ne peut être plus clair sur ses intentions à propos d’Hatem Ben Arfa. L’entraîneur marseillais s’obstine à préférer Jordan Ayew à HBA lors des matchs amicaux. Les retours progressifs à venir des Mondialistes André Ayew et Mathieu Valbuena conduisent la situation de l’international à l’OM dans l’impasse. Marseille s’est résolu à perdre ce pari tenté il y a deux ans pour 12 millions d’euros.

A 8 millions, le club phocéen lâchera son éternel espoir. Une somme élevée pour un joueur aux statistiques sans relief et au comportement parfois douteux. De retour en Premier League, Newcastle est un promu ambitieux qui a de l’argent à dépenser. L’Equipe indique que des représentants des Magpies se rendront lundi à Marseille pour tenter d’obtenir l’accord du joueur également suivi par le Werder Brême et Galatasaray. Le tristounet nord de l’Angleterre pourrait donc être la planche de salut de Ben Arfa qui tentera de remplacer David Ginola dans les cœurs de la Toon Army.