Mercato - ASSE : Que doit faire Trémoulinas cet été ?
La rédaction

Prêté à l’ASSE jusqu’en juin prochain par le Dynamo Kiev, Benoît Trémoulinas a intérêt à faire le maximum pour prolonger l’aventure chez les Verts. Explications.

Benoît Trémoulinas, 28 ans, a été l’un des meilleurs arrières droits du championnat de France pendant des années. L’ex-Bordelais est parti au Dynamo Kiev l’été dernier, sans réel succès, avant de revenir en Ligue 1, en prêt, en janvier à l’ASSE. Depuis son retour en France, Trémoulinas enchaîne les bonnes prestations avec l’ASSE. Le club stéphanois peut décider, en fin de saison, de lever l’option d’achat de 4M d’euros pour le défenseur international. Rien d’insurmontable pour les Verts. Le salaire, en revanche…

Mercato - ASSE : Rocheteau livre les dessous du prochain mercato

L’ASSE DOIT LEVER L’OPTION D’ACHAT DE 4M D’EUROS

L’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois : Pierre-Émerick Aubameyang (14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M). L’ASSE peut payer le montant du transfert. Seulement, à Kiev, Trémoulinas a un salaire beaucoup plus élevé que le salary cap instauré dans le Forez en 2010. Or, l’ASSE ne compte faire aucune exception à la règle. L’ASSE ne veut pas bousculer ses principes pour Ruffier, elle ne devrait pas le faire pour Trémoulinas. Si l’arrière gauche veut rester dans le Forez, il va devoir faire des efforts. « Il va y avoir sans doute des discussions en fin de saison. Rester à l’ASSE ? Il y a quand même un transfert et un salaire à payer... Je suis prêt à faire des efforts, le club aussi je crois. Je pense que c’est donnant-donnant, on verra en fin de saison » , a expliqué Trémoulinas récemment sur Canal+.

TRÉMOULINAS DOIT BAISSER SON SALAIRE

La balle est clairement dans le camp de l’ex-Bordelais. Si Trémoulinas est prêt à « s’aligner » sur les salaires des autres joueurs de l’ASSE, Saint-Étienne devrait faire l’effort de lever l’option d’achat. L’arrière gauche est apprécié par Christophe Galtier et les décideurs stéphanois. « Disons que le revirement de Faouzi Ghoulam m’a un peu contrarié, mais ce départ nous a permis d’avoir Benoît que Galtier voulait avant son départ pour Kiev déjà. Finalement il y a des rêves qui se réalisent un peu plus tard », a expliqué Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, lors de l’arrivée de Trémoulinas. Avant d’ajouter : « On l’a pour quelque temps et peut-être plus… »

L’EURO 2016 DANS LE VISEUR ?

Trémoulinas a tout intérêt à continuer l’aventure stéphanoise. Déjà, il est dans une équipe ambitieuse, qui disputera vraisemblablement la Coupe d’Europe la saison prochaine. Ensuite, l’arrière gauche a la confiance de son entraîneur et de ses dirigeants dans le Forez. Ce qui n’était pas forcément le cas en Ukraine. À l’ASSE, il peut s’éclater dans un championnat qu’il connaît bien, disputer la Coupe d’Europe. Enfin, Trémoulinas n’est pas un inconnu de Didier DeschampsLe sélectionneur national l’a déjà sélectionné en 2012. En jouant à l’ASSE, Trémoulinas est beaucoup plus « visible ». Dans l’optique de l’Euro 2016 en France, être performant à l’ASSE peut être une vitrine idéale pour Trémoulinas qui ne désespère pas de disputer le Mondial 2014. Mais Trémoulinas, exilé six mois en Ukraine, presque perdu de vue pendant ces six mois, part de loin… Il a l’occasion de ne pas revivre la même course contre la montre dans deux ans… Et mettre, au moins, cette fois-ci, toutes les chances de son côté. Pour ne pas avoir de regrets.

Articles liés