Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE/Équipe de France : Trémoulinas peut-il rêver du Brésil ?

Prêté cet hiver à l’ASSE par le Dynamo Kiev, Benoît Trémoulinas enchaîne les bonnes performances depuis début février. Au point de disputer la prochaine Coupe du monde ?

À l’ASSE, Faouzi Ghoulam a quitté les Verts un peu à la surprise générale en fin de mercato hivernal. Les dirigeants stéphanois n’avaient absolument pas envisagé un départ de Ghoulam cet hiver et dans l’urgence, ils ont réussi à se faire prêter Benoît Trémoulinas, l’ancien joueur de Bordeaux qui appartient désormais au Dynamo Kiev. Un bien joli coup. Trémoulinas était l’un des meilleurs arrières gauche de l'élite à Bordeaux et il s’est très vite rappelé au bon souvenir de la Ligue 1. Depuis son retour en France, fin janvier, Trémoulinas a disputé tous les matchs de l’ASSE en intégralité.

Derby OL/ASSE : Les dirigeants de l’OL et de l’ASSE sont-ils allés trop loin ?

D’EXCELLENTS DÉBUTS À L’ASSE

Performant, toujours aussi à l’aise balle au pied, Trémoulinas a notamment été à l’origine du premier but de l’ASSE dimanche soir à Gerland lors du bouillant derby (1-2). Régulier, l’arrière gauche a rapidement fait l’unanimité à l’ASSE. Trémoulinas a déjà fait oublier Faouzi Ghoulam, parti pour 5,5M d’euros au Napoli. Dans l’affaire, l’ASSE a tout gagné. Titulaire indiscutable à l’ASSE, Trémoulinas peut-il espérer retrouver les Bleus au cours des prochaines semaines ? Âgé de 28 ans, le latéral gauche est plein d’espoir. « Je fais tout pour (retrouver l’équipe de France). C’est vrai qu’il y a une grosse échéance au mois de juin avec la Coupe du monde et c’est vrai qu’on y pense, on ne va pas se le cacher. Je fais le maximum et j’essaye de prouver sur le terrain » , a confié Benoît Trémoulinas dimanche soir sur Canal + après le derby .

EVRA OFFRE-T-IL ASSEZ DE GARANTIES ?

Quelles sont les forces en présence ? Malgré une saison très moyenne à Manchester United, Patrice Evra semble être indéboulonnable. Evra est très important dans l’esprit de Didier Deschamps et il apparaît, aujourd’hui, hautement improbable que le sélectionneur raye Evra de sa liste au moment de la Coupe du monde. Pour le dernier match amical, Didier Deschamps a sélectionné Lucas Digne pour la première fois. Remplaçant au PSG, Digne est l’avenir du football français à ce poste. Deschamps a voulu montrer qu’il comptait sur lui. Evra titulaire au Mondial, Digne remplaçant sans faire de bruit, c’est la situation début avril.

DIGNE, L’AVENIR MAIS PAS LE PRÉSENT ?

À première vue, l’horizon semble bouché. Mais Trémoulinas a tout de même des raisons d’y croire. Déjà, le Stéphanois, qui compte deux sélections en bleu, a été sélectionné pour la première fois en 2012 par un certain… Didier Deschamps. C’était lors d’Italie - France (1-2). Deschamps apprécie Trémoulinas et sur la forme du moment, l’ex-Girondin n’a rien à envier, ni à Digne, ni à Evra. Digne, c’est l’avenir, ce sera vraisemblablement le titulaire lors de l’Euro 2016 en France à ce poste. Mais pour le Brésil, Digne n’est assuré de rien. Evra semble partant quasi sûr mais le Mancunien n’offre que peu de garanties cette saison. Si Evra ne répond pas présent en juin, Deschamps a tout intérêt à avoir un joueur en pleine forme, qui a beaucoup joué en cette fin de saison, pour le suppléer au Mondial. Un joueur comme Trémoulinas ?

Articles liés