ASSE : Le PSG, la Ligue 1, les Verts… Les confidences de Benoît Trémoulinas !
La rédaction

Dans un entretien publié sur le site officiel des Verts, le latéral stéphanois Benoît Trémoulinas est revenu sur la défaite face au PSG avant d’évoquer ses retrouvailles avec la Ligue 1 et son intégration à Saint-Etienne.

Benoît Trémoulinas a fait son retour en Ligue 1 l’hiver dernier, prêté aux Verts jusqu’à la fin de la saison par son club du Dynamo Kiev. Régulièrement titularisé par Christophe Galtier, il était du match au Parc des Princes le week-end dernier qui a vu la défaite de Saint-Etienne (2-0) face à un PSG sans pitié.

« LE PSG EST ENCORE PLUS FORT QUE LA SAISON PASSÉE »

« Le PSG, c’est une grosse équipe. Tous ses adversaires souffrent. Ce fut un match compliqué. Il faut l’oublier et se concentrer sur la réception de Sochaux. C’est désormais le match le plus important. Il faut renouer avec la victoire, a expliqué le latéral de 28 ans dans un entretien publié sur le site officiel des Verts. Sochaux est une équipe joueuse. Les Sochaliens sont bien revenus depuis deux mois. Ils ont pris conscience qu’ils peuvent se sauver. C’est un adversaire à ne pas prendre à la légère. »

« L’OBJECTIF DU CLUB, C’EST D’ÊTRE EUROPÉEN »

Et quid de ses retrouvailles avec la Ligue 1 ? « C’est un championnat qui a changé par rapport à la saison dernière. Le PSG est encore plus fort que la saison passée. Monaco est un nouveau venu qui est bâti comme un champion. Des grands joueurs ont rejoint ces équipes. Des formations comme Marseille ont modifié le système de jeu avec une défense à cinq », a-t-il expliqué avant de revenir sur son intégration. « J’ai été très bien intégré. Sur le terrain, cela se passe bien, également. J’ai retrouvé le rythme et le plaisir de jouer. L’équipe développe un style de jeu qui me correspond. Nous avons des joueurs très techniques. L’objectif du club, c’est d’être européen. Pour cela, nous devons être encore plus réguliers. »

Articles liés