Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Et le meilleur remplaçant à Trémoulinas est…

Benoît Trémoulinas a été prêté à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. Cet été, l’ASSE va devoir enrôler de nouveau un arrière gauche. Et la solution idoine semble évidente…

Après plusieurs années de bons et loyaux services aux Girondins de Bordeaux, ponctuées par un titre de champion de France en 2009, Benoît Trémoulinas, 28 ans, a tenté l’expérience à l’étranger l’été dernier. Le latéral gauche international s’est envolé pour le Dynamo Kiev mais il n’a pas réussi à s’imposer. Lors du mercato hivernal, l’ASSE a sauté sur l’occasion et enrôler, en prêt, un joueur en manque de temps de jeu pour remplacer l’international algérien Faouzi Ghoulam , parti pour 5,5M d’euros dans les toutes dernières heures du mercato au Napoli.

Mercato - ASSE : Pourquoi l’ASSE, c’est encore très fragile…

L’ASSE A DU TRAVAIL L’ÉTÉ PROCHAIN

L’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois : Pierre-Émerick Aubameyang (14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M). Cet été, l’ASSE va devoir reconstruire une bonne partie de son effectif avec les départs de Zouma, de Guilavogui, de Trémoulinas, tous en prêt actuellement. Mais aussi celui possible de Stéphane Ruffier. Bref, l’été prochain, l’ASSE risque d’être très active sur le marché surtout avec tous les fonds encaissés dans les ventes ces derniers mois. Ainsi, l’ASSE va se mettre en quête d’un gardien de but, d’un milieu de terrain, d’un attaquant, d’un arrière gauche et peut-être d’un défenseur central. Ça fait beaucoup.

L’ASSE DOIT REMPLACER TRÉMOULINAS…

L’ASSE a donc remplacé cet hiver dans l’urgence Faouzi Ghoulam par Benoît Trémoulinas. L’ASSE n’a sans doute pas perdu au change, Trémoulinas a montré lors de ses premiers matchs avec l’ASSE qu’il n’avait rien perdu de sa justesse technique, lui qui est capable de beaucoup apporter offensivement. C’est exactement le latéral qu’il fallait aux Verts. L’ASSE doit tout faire pour conserver Trémoulinas, une valeur sûre du championnat de France, dans la durée. L’ASSE possède une option d’achat de 4M d’euros pour Trémoulinas, afin d'enrôler l’arrière gauche de Kiev définitivement à la fin de la saison. Rien d’insurmontable.

… PAR TRÉMOULINAS

L’ASSE va avoir beaucoup de dossiers à traiter cet été. Les dirigeants stéphanois, qui ont un peu tergiversé l’été dernier pour remplacer Pierre-Émerick Aubameyang, ont tout intérêt à ne pas s’éterniser sur le dossier de l’arrière gauche. Trémoulinas offre des garanties et Trémoulinas est abordable pour les finances stéphanoises. L’ASSE a tout intérêt à foncer et à ne pas perdre trop de temps dans la recherche d’un arrière gauche. « On l’a pour quelque temps et peut-être plus » , a soufflé Roland Romeyer après l’arrivée de Trémoulinas. Le président du directoire sait que le prochain mercato estival s’annonce agité et qu’il a tout intérêt à régler au plus vite les affaires les plus « simples » . Pour se laisser du temps, après, pour celles plus compliquées…

Articles liés