Mercato - ASSE : Trémoulinas, cible de longue date pour Galtier
La rédaction

Prêté pour les prochains mois par le Dynamo Kive du côté de l’ASSE, Benoit Trémoulinas va avoir l’occasion de se relancer cher les Verts. Une aubaine pour l’ancien Bordelais, qui aurait déjà figuré sur les tablettes de Christophe Galtier l’été dernier.

Et si Benoit Trémoulinas avait gagné du temps en signant à l’ASSE lors du dernier mercato estival, plutôt que de rejoindre le Dynamo Kiev pour une expérience peu convaincante (7 apparitions seulement en championnat) ? Interrogé par Le Progrès, Roland Romeyer fait le point sur ce dossier, et précise que l’international français figurait déjà sur les tablettes de l’ASSE l’été dernier.

« FINALEMENT, IL Y A DES RÊVES QUI SE RÉALISENT… »

« On a fait un bon mercato. Je pensais qu’il serait calme et, finalement, il a été assez animé avec le départ de Ghoulam (…) Disons que le revirement de Faouzi m’a un peu contrarié, mais ce départ nous a permis d’avoir Benoît que Galtier voulait avant son départ pour Kiev déjà. On l’a pour quelque temps et peut-être plus. Finalement il y a des rêves qui se réalisent un peu plus tard », explique le dirigeant de l’ASSE, qui laisse donc entendre que Benoit Trémoulinas pourrait rester chez les Verts au-delà de sa période initiale de prêt.

ET POUR LA SUITE ?

Roland Romeyer fait ensuite le point sur les gros dossiers en cours à l’ASSE, et notamment le cas Stéphane Ruffier : «Dominique Rocheteau et le staff se réunissent une fois par semaine, voient des agents, supervisent des joueurs (…) On a trois joueurs prêtés, Zouma, Trémoulinas, Guilavogui. On travaille en fonction. L’objectif est de garder nos joueurs. On a prolongé Brandão, Lemoine, Cohade, Sall et on discute pour Ruffier», précise t-il.

Articles liés