Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Trémoulinas dévoile les dessous de son intégration

Benoit Trémoulinas

Prêté par le Dynamo Kiev durant le mercato hivernal, Benoit Trémoulinas entend bien se relancer avec l’ASSE. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le latéral gauche des Verts revient en détail sur son intégration dans le Forez.

Plus de six mois après son départ de Bordeaux pour le Dynamo Kiev, Benoit Trémoulinas a retrouvé la Ligue 1 cet hiver à l’ASSE. Un moyen de se relancer pour l’international français, qui ne dissimule pas son ambition de retrouver l’équipe de France dans un avenir proche. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il fait le point sur son intégration dans les rangs de l’ASSE.

« MES COÉQUIPIERS M’ONT AIDÉ »

« Le championnat s’arrêtant plus tôt en Ukraine, j’ai eu une coupure d’un mois en fin d’année. J’en ai profité pour travailler avec un préparateur particulier à Bordeaux. Puis j’ai eu des semaines de préparation à Marbella avec le Dynamo. Comme je connais bien la L1, c’était plus facile, et tous mes équipiers m’ont aidé. Sur le terrain, il y a des joueurs de foot comme moi. Loïc Perrin, par exemple, possède une maîtrise technique impressionnante. Stéphane Ruffier a un caractère assez trempé mais il est aussi très sympa, même s’il ne se livre pas facilement. Saint-Etienne a de très bons joueurs, vraiment ».

OBJECTIF EUROPE

Benoit Trémoulinas évoque ensuite ses objectifs de fin de saison à l’ASSE : « L’Europe ? On n’en parle pas, mais leur objectif est de finir aux places européennes, quatrième ou cinquième. Marseille et Lyon poussent derrière et Lille reste devant. On va vivre un mois compliqué, ça va être excitant », assure le latéral gauche de l’ASSE.

Articles liés