S’il dispose déjà au poste d’arrière gauche de Maxwell et Lucas Digne, le PSG prospecterait néanmoins dans ce secteur en vue de la saison prochaine…
Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue (face à l’OL), les quarts de finale de la Ligue des Champions et leader incontesté de la Ligue 1, le Paris-Saint-Germain vit pour l’instant une excellente saison sur le plan sportif. Disposant d’un effectif trois étoiles pour accomplir ses objectifs très élevés, le club parisien s’active cependant déjà en coulisses pour façonner son groupe 2014/2015…
LE PSG A SUPERVISÉ DEUX FOIS GHOULAM !
Si les postes d’arrière droit, de gardien de but, de défenseur central, de milieu axial et d’ailier gauche sont les plus souvent évoqués en vue du prochain mercato, le PSG pourrait également essayer de se renforcer au poste de… latéral gauche. Alors que Maxwell et Lucas Digne se partagent les minutes à ce poste, le club parisien serait intéressé par le latéral algérien Faouzi Ghoulam (23 ans) pour prendre la succession de Maxwell. Ce très prometteur défenseur formé à Saint-Étienne a porté les couleurs de l’ASSE de 2010 à 2014 avant de s’envoler vers Naples cet hiver. À en croire les informations d’Eurosport, le PSG aurait déjà supervisé Ghoulam à deux reprises et se serait renseigné auprès de son entourage…
GALTIER : « GHOULAM ? QUAND ON PARLE, ON DIT LA VÉRITÉ »
Pour rappel, Faouzi Ghoulam avait quitté les Verts l’hiver dernier dans des circonstances légèrement houleuses. «Faouzi Ghoulam ? On ne peut pas tout dire mais quand on parle, on dit la vérité. Ce qui s’est passé l’été dernier m’avait un peu alerté sur ce qui pouvait se passer l’été prochain. Finalement on a anticipé à six mois… C’est comme ça. Il l’a souhaité, il l’a obtenu. Le club a bien vendu Faouzi Ghoulam. Moi je suis content maintenant d’avoir Benoît Trémoulinas et je vais travailler avec lui. C’est une bonne chose », avait déclaré Christophe Galtier en conférence de presse.