PSG : Daniel Riolo a tranché entre Digne et Maxwell…
La rédaction

Titulaire mercredi soir face au Bayer Leverkusen (2-1), Lucas Digne a été l’un des joueurs du PSG les plus en vue de la soirée. Pourtant, Daniel Riolo estime que l’international français ne mérite pas encore d’être titulaire devant Maxwell.

À l’image de la note de 7 qui lui a été attribuée par notre rédaction mercredi lors du match du PSG face au Bayer Leverkusen (2-1), Lucas Digne a rendu une copie relativement propre. Mais cette tendance va t-elle lui suffire pour prendre le pas sur Maxwell, son principal concurrent dans les rangs du club francilien ? Daniel Riolo a un avis bien tranché sur la question.

« MAXWELL EST ENCORE LARGEMENT SUPÉRIEUR »

« Pour moi, Maxwell est encore largement supérieur à Digne », a lancé le journaliste de RMC mercredi soir après la rencontre, au moment d’évoquer la concurrence entre les deux latéraux gauche du PSG. Une semaine après sa première sélection en équipe de France face aux Pays-Bas (2-0), Lucas Digne devra donc encore faire ses preuves pour s’imposer en tant que titulaire en puissance au PSG.

« IL FRANCHIT QUELQUES PALIERS »

Récemment interrogé sur la progression de Lucas Digne avec le PSG, Laurent Blanc soulignait la montée en puissance constante de son jeune protégé : « C’est un travailleur. Il est en train de progresser. Même s’il joue peu, il franchir quelques paliers et c’est intéressant pour lui et pour nous », a lancé le technicien parisien. Recruté pour 15M€ l’été dernier, Lucas Digne devra composer avec la concurrence de Maxwell au moins jusqu’en juin 2015, date de l’échéance du contrat du Brésilien.

Articles liés