Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Bayer Leverkusen : Les notes des Parisiens

PSG

Vous avez raté le 8e de finale retour du PSG face au Bayer Leverkusen ce mercredi soir au Parc des Princes (2-1)? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de chaque joueur parisien!

Sirigu (8) : Quelle présence du gardien italien ! Il a repoussé un penalty en première période (27e) avant de sortir plusieurs parades décisives dans le second acte. L’une de ses meilleures sorties de la saison.

Jallet (5) : Une mauvaise soirée pour son grand retour après six semaines de blessure. Clairement fautif sur l’ouverture du score allemande (6e), il a ensuite concédé un penalty évident qui aurait pu coûter cher au PSG (27e). Peu en vue offensivement.

Marquinhos (7) : Pas exempt de tout reproche sur le but allemand, il s’est parfaitement repris par la suite en égalisant d’une belle tête sur corner (13e). Le Brésilien a été plus tranchant par la suite.

Silva (6,5) : Comme à son habitude, le capitaine du PSG a rendu une copie relativement propre même s’il semble avoir davantage souffert sans la présence d’Alex à ses côtés. Toujours aussi précieux dans la relance.

Digne (7) : L’international français a été remuant sur son couloir gauche, apportant souvent des solutions à ses attaquants. Pour preuve, c’est lui qui offre la balle de but à Lavezzi (53e).

Rabiot (6) : Aligné d’entrée en lieu et place de Thiago Motta, le jeune parisien a prouvé qu’il était encore bien loin du niveau de son aîné italien en étant beaucoup trop juste en première période. Du mieux par la suite.

Cabaye (6,5) : Passeur décisif sur le but de Marquinhos (13e), Yohan Cabaye a plutôt bien répondu au défi physique imposé au milieu de terrain par les Allemands. Même si Laurent Blanc devrait être en droit d’attendre encore mieux de sa part…

Pastore (6) : L’Argentin a été placé en véritable meneur de jeu, sans pour autant réussir à distiller de bons ballons. Un peu trop juste techniquement en seconde période.

Lavezzi (7,5) : Après son doublé à Bastia samedi dernier, il a confirmé son très bon état de forme en inscrivant le but de la victoire ce soir (53e). Très en jambe, il a été l’élément offensif le plus en vue de la soirée côté parisien. Remplacé par Lucas (62e), qui a apporté un peu de fraîcheur.

Cavani (5,5) : Un très bon service pour Zlatan Ibrahimovic en première période (18e) et puis… plus rien, ou presque. Le buteur uruguayen a connu une soirée plutôt difficile sur le front de l’attaque parisienne. Remplacé par Camara (84e).

Ibrahimovic (6) : Bien moins tranchant qu’à l’accoutumée, le géant suédois a manqué de sa superbe pour ce match retour en loupant deux face à face avec le gardien adverse (13e, 18e) dont une balle piquée qui a terminé sur la barre. Remplacé par Ménez (72e), pas plus en vue dans le dernier quart d’heure.

Articles liés