Équipe de France : Les confidences de Deschamps sur la métamorphose de Benzema
La rédaction

De retour au premier plan avec les Bleus, Karim Benzema brille également avec le Real Madrid. Pour le plus grand plaisir de Didier Deschamps…

Muet pendant plus de 1000 minutes avec l’équipe de France, Karim Benzema a depuis retrouvé le sourire avec les Bleus, à l’image de sa prestation face aux Pays-Bas, dernier match amical avant la liste pour la Coupe du monde. Auteur d’un doublé lors du Clasico, l’international français est l’exemple du joueur transformé d’après le sélectionneur qui s’est confié à La Provence.

« IL EST RAYONNANT, EXPRESSIF »

« C’est une question de confiance. J’avais eu des discussions avec lui, parce que j’ai été amené à ne pas l’aligner sans remettre en cause son potentiel. Tel qu’il a été contre les Pays-Bas ou avec son club, il est rayonnant, expressif. Chaque joueur a sa personnalité, l’image véhiculée ne correspond pas toujours à la réalité et c’est son cas. Il a sa part de responsabilité, mais c’est quelqu’un qui a toujours été attaché à l’équipe de France » a confié l’ancien entraîneur de l’OM avant de s’attarder sur les objectifs lors du Mondial.

« RAREMENT DES SURPRISES À LA FIN »

« L’objectif est de gagner le premier match. Et ensuite, de se qualifier pour sortir de la poule. De préférence premiers, mais après on ne sait pas. Quel adversaire aurions-nous, en fonction de notre place et du classement de l’autre groupe d’où sera issu notre adversaire ? Certaines nations y vont pour la gagner. Pour le Brésil, elle ne sera réussie que s’ils la gagnent. Espagne, Allemagne, Argentine, Italie, mais aussi Pays-Bas : il y a rarement des surprises à la fin. Nous pouvons avoir des ambitions, mais sans se comparer à eux. Ce qui ne signifie pas que nous aurons perdu d’avance contre eux. »

Articles liés