Avant le déplacement à Nice vendredi et le quart de finale face à Chelsea mercredi prochain, Lucas Digne a évoqué sa situation personnelle pour Le Parisien.
Dans l’ombre de Maxwell à gauche, Lucas Digne reste une valeur sûre quand Laurent Blanc fait appel à lui. Depuis son arrivée à Paris, l’ancien latéral lillois ne cesse d’être interrogé sur son choix, certains observateurs avançant qu’il pourrait être titulaire dans n’importe quel autre club français…
« SI VOUS NE VOULEZ PAS JOUER DANS UN GRAND CLUB… »
« Il faut savoir ce qu’on veut. Aujourd’hui, je suis dans le plus grand projet sportif du monde. Donc, si vous ne voulez pas jouer dans un grand club, il ne faut pas venir au PSG. A partir du moment où vous acceptez la concurrence, elle existe dans tous les grands clubs (…) J’ai franchi un palier. Pouvoir porter le maillot de son pays, c’est une fierté. J’ai progressé dans la confiance que j’ai en moi et au niveau défensif. Cela nécessite encore plus de concentration et d’application. »
« JE TRAVAILLE DUR AU QUOTIDIEN »
« Pour moi, le but de chaque rencontre est d’avoir le maximum de temps de jeu. Je profite de chaque minute pour démontrer mes qualités et prouver que je travaille dur au quotidien. Depuis le début de saison, j’ai quand même réussi à montrer que j’ai progressé dans certains domaines » a affirmé le latéral gauche qui pourrait être aligné d’entrée sur la pelouse de Nice vendredi.