Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Digne revient sur l’intérêt de l’AS Monaco !

Lucas Digne, PSG

Fortement courtisé l’été dernier par l’AS Monaco alors qu’il évoluait encore à Lille, l’arrière gauche parisien Lucas Digne a finalement opté pour le PSG. Sans regret…

Formé à Lille de 2005 à 2011 puis professionnel pendant deux saisons au LOSC, l’arrière gauche Lucas, âgé de 20 ans seulement, a rejoint l’été dernier le PSG et son effectif constellé de stars. S’il impressionne bon nombre d’observateurs du ballon rond à chacune de ses apparitions sous le maillot parisien, le natif de Meaux n’en reste pas moins relégué sur le banc de touche par Maxwell lors des gros matches du PSG. Alors que l’AS Monaco lui faisait également les yeux doux l’été dernier, le néo-international français (1 sélection) assure n’avoir aucun regret.

« À AUCUN MOMENT JE NE ME SUIS POSÉ LA QUESTION »

« À aucun moment je ne me suis posé la question d'aller au PSG ou à Monaco. Je savais très bien que ma voie, c’était au PSG. Je savais que j’allais arriver dans un grand club, mais je ne pensais pas qu’autant de gens allaient me reconnaître dans la rue ! Parce que quand un petit garçon vous demande une photo, bah j’étais à sa place il n’y a pas si longtemps, donc voilà c'est toujours flatteur », a-t-il déclaré à Canal+ dans le cadre d’un entretien diffusé lors du Canal Football Club.

« L’ÉQUIPE DE FRANCE ? ENVIE DE REVENIR… »

Sélectionné et aligné par Didier Deschamps lors du match amical entre la France et les Pays-Bas, Lucas Digne s’était montré particulièrement heureux de cette sélection après le match. « Le plus important, c'est la victoire et de continuer sur la lancée de l'Ukraine. Bien sûr, à titre personnel, cette première sélection représente une étape dans ma carrière, mais ce n'est qu'une étape et je dois continuer à travailler. Cette soirée (hier) restera comme une grande émotion. Toute ma famille était là. C’est super pour moi de débuter sur une victoire comme ça. Forcément, ça donne envie de revenir… », avait-il déclaré.

Articles liés