Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, va avoir du travail cet été. Il va devoir gérer au mieux un mercato qui s’annonce très agité dans le Forez.
L’ASSE ne va pas pouvoir se satisfaire longtemps de sa quatrième place. Car le chantier s’annonce énorme cet été pour les Verts et pour Roland Romeyer, le président du directoire du club. L’ASSE ne cesse de progresser depuis des mois. L’ASSE s’est stabilisée dans le premier tiers du classement de Ligue 1 et veut devenir un membre permanent du Top 5 désormais. Pour continuer à surfer sur la bonne dynamique la saison prochaine, l’ASSE ne va pas devoir se tromper lors du mercato estival. Explications.
Mercato - ASSE/AS Monaco : Pourquoi Isimat-Mirin doit rejoindre l’ASSE…
CONSERVER RUFFIER ET TRÉMOULINAS
L’ASSE a perdu beaucoup de cadres ces derniers mois, dont Pierre-Émerick Aubameyang(14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M). Jusqu’à présent, sportivement, cela n’a pas affecté les résultats de l’équipe. Mais cet été, l’ASSE pourrait perdre également Benoît Trémoulinas et Stéphane Ruffier. Là, ça pourrait faire beaucoup. Roland Romeyer veut faire le maximum pour conserver les deux hommes. Ça ne sera pas simple. Avant d’enrôler de nouveaux joueurs, l’objectif de l’ASSE est déjà de stopper l’exil de nombre de ses cadres ces derners mois. Alors certes, l’ASSE a bien vendu, l’ASSE est en bonne santé financière mais pour rester compétitive, l’ASSE ne peut plus laisser filer tous ses meilleurs joueurs.
QUE FAIRE D’ERDING ?
Comme révélé par le 10 Sport, Mevlüt Erding est dans le viseur de Galatasaray. L’international turc a été le meilleur buteur de l’ASSE cette saison en Ligue 1, avec 11 réalisations. L’ASSE a dépensé 4,5M d’euros l’été dernier pour l’enrôler. L’ASSE doit-elle le lâcher cet été ? Si une bonne offre arrive, l’ASSE pourrait le laisser partir. Il faudra alors mettre les moyens sur un nouvel attaquant. Mais Roland Romeyer a prévenu : « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif ». Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance, évoque quant à lui le chiffre de 2M d’euros. « Aucun club français ne dépensera plus de 2 millions d’euros sur un seul transfert l’été prochain, je vous en fais le pari. Nous en tout cas, il est clair que ce ne sera pas le cas », a assuré Bernard Caïazzosur RMC. Bref, il va falloir être malin.
RECRUTER AU MOINS 4 JOUEURS
L’ASSE va disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine, l’ASSE doit se renforcer. En fonction des départs, ou non, de Ruffier et de Trémoulinas, au moins quatre nouveaux joueurs devraient arriver dans le Forez cet été : un défenseur central, un milieu de terrain défensif, un arrière gauche et un attaquant. Plus, sans doute, un gardien. L’ASSE a beaucoup recruté « français » ou en Ligue 1 ces derniers mois (Tabanou, Erding, Hamouma, Corgnet, Clerc, Mollo, Baysse etc…) et pourrait cet été davantage se tourner vers l’étranger. « Nous allons peut-être un peu évoluer. Nous continuerons à suivre de très près les championnats de France toute en prospectant un peu plus à l’étranger. Si vous voulez jouer vraiment le très haut niveau, il y a des postes que vous ne pouvez pas forcément trouver en France », a expliqué Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif, dans Le Progrès. L’ASSE a l’intention de bousculer ses habitudes. Le secret pour franchir un nouveau cap ?