Mercato - ASSE/OM/OL : Ce bon coup qui est libre de tout contrat…
La rédaction

L’ASSE, l’OM et l’OL cherchent un défenseur central pour la saison prochaine. Un joueur, bien connu en Ligue 1, pourrait parfaitement faire l’affaire. Explications.

Hormis le PSG et l’AS Monaco, les autres clubs français ne devraient pas faire de folies cet été lors du mercato. Tous sont à la recherche de bons coups. L’ASSE notamment, qui doit recruter à plusieurs postes mais qui ne dépensera pas plus de « 3M d’euros sur un joueur », dixit Roland Romeyer, le président du directoire du club. L’ASSE cherche, notamment, activement un défenseur central pour remplacer Kurt Zouma, parti à Chelsea. Comme expliqué par le 10 Sport, l’ASSE tenterait de se faire prêter le jeune défenseur de l’AS Monaco, Nicolas Isimat-Mirin, 22 ans. Mais l’ASSE n’est pas le seul club sur ce dossier.

Mercato - ASSE : Tous les détails de la nouvelle stratégie du club pour le mercato

PEJCINOVIC, UNE VALEUR SÛRE DE LIGUE 1

Un autre joueur, qui a lui aussi évolué sur la Côte d’Azur ces derniers mois, pourrait faire l’affaire. Il s’agit de Nemanja Pejcinovic, défenseur central de l’OGC Nice depuis quatre ans. L’international serbe, 26 ans, est en fin de contrat avec le Gym. Il ne compte pas prolonger avec Nice et a officialisé son départ des Aiglons mercredi sur son compte Twitter. Solide, régulier, bagarreur, Nemanja Pejcinovic avait notamment été excellent en 2012-2013 lors de la quatrième place finale de Nice en Ligue 1.

PEJCINOVIC VEUT JOUER L’EUROPE

Nemanja Pejcinovic a des objectifs bien précis pour la saison prochaine. « Mes ambitions individuelles sont plus hautes que celles du club, même si je sais que le club va grandir. J'espère qu'un jour je reviendrai à Nice pour jouer la coupe d'Europe ou la Ligue des Champions. C'est la chose que je veux depuis longtemps. Merci aux supporters, j'ai passé quatre belles années ici », a expliqué le Serbe dans des propos accordés à France Bleu Azur et relayés par Nice Matin. Pejcinovic veut jouer l’Europe. L’ASSE peut lui permettre d’accéder à ses envies.

UNE ALTERNATIVE IDÉALE

Pejcinovic connaît bien la Ligue 1 et il pourrait être une alternative intéressante à la charnière actuelle de Christophe Galtier, composée de Loïc Perrin  et de Moustapha Bayal Sall. Il pourrait faire aussi du bien à l’OL, qui cherche également un défenseur central. Comme à l’OM, qui ne disputera toutefois pas la Ligue Europa la saison prochaine. Mais Pejcinovic a également des touches à Toulouse et à l’étranger, à Wolfsburg, Mönchengladbach et en Russie. Pejcinovic, un très bon coup à bas prix.

Articles liés