L’ASSE va perdre Kurt Zouma, son talentueux défenseur central cet été. Quelle est la solution idoine pour remplacer l’international espoir ?
Kurt Zouma a commencé très jeune à l’ASSE, à 16 ans et demi et il va s’envoler à 19 ans pour Chelsea qui a recruté cet hiver le jeune défenseur central des Verts pour 15M d’euros. Zouma a été prêté dans la foulée dans son club formateur jusqu’à la fin de la saison. José Mourinho voulait absolument enrôler l’un des plus gros potentiels du football français. Convoité également par l’AS Monaco et l’Inter Milan, Zouma a donné sa priorité aux Blues, convaincu par José Mourinho. Désormais, l’ASSE va devoir trouver un remplaçant à Kurt Zouma.
Mercato - ASSE : Zouma peut-il vraiment s’imposer à Chelsea ?
UN DÉFENSEUR CENTRAL, PAS LA PRIORITÉ CET ÉTÉ
Recruter un défenseur central, ce n’est pas la priorité de Christophe Galtier et des dirigeants stéphanois pour cet été. Pourquoi ? Déjà car l’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois : Pierre-Émerick Aubameyang(14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M), que l’ASSE va perdre Trémoulinas, actuellement prêté, cet été, et que l’ASSE doit déjà recruter un milieu défensif, un attaquant, un arrière gauche. L’ASSE a des moyens, l’ASSE a une certaine marge de manœuvre mais l’ASSE ne doit pas se tromper. Le club est à un tournant.
L’ASSE A DÉJÀ CE QU’IL FAUT
En défense centrale, Christophe Galtier peut s’appuyer depuis plusieurs mois sur la solide charnière Loïc Perrin - Moustapha Bayal Sall. Les deux hommes devraient toujours être stéphanois la saison prochaine. Pas de précipitation, donc. Surtout que Paul Baysse et Florentin Pogba peuvent jouer dans l’axe en cas de pépin de l’un des titulaires. Il faut rappeler que Kurt Zouma n’est plus titulaire à l’ASSE depuis plusieurs semaines. Toutefois, malgré plusieurs bons joueurs à ce poste, il serait étonnant que l’ASSE ne recrute pas de défenseur central.Sainté va sous doute jouer l’Europe et Sainté se doit de doubler tous les postes.
PEJCINOVIC, LA RECRUE IDOINE ?
Selon l’hebdomadaire France Football, l’ASSE suit de près la situation de Nemanja Pejcinovic, le défenseur central de l’OGC Nice, en fin de contrat au Gym en juin. L’ASSE n’est pas seule sur ce dossier mais aurait une longueur d’avance. Pejcinovic, solide et régulier depuis plusieurs mois avec Nice, pourrait être la recrue idoine pour les Verts. Pas chère, efficace. Car l’ASSE a de l’argent mais devrait le « garder » pour d’autres postes, plus prioritaires, comme évoqué précédemment. Il ne faut donc pas s’attendre à l’arrivée d’un joueur « cher » pour suppléer Zouma.