Mercato - ASSE : Galtier, les dessous de la réflexion sur son avenir
La rédaction

Après avoir confirmé qu’il resterait l’entraîneur de l’ASSE la saison prochaine, Christophe Galtier est revenu sur les raisons de ce choix ce jeudi, et évoque le mercato estival à venir pour les Verts.

« J'ai l'énergie et j'avais envie de continuer. Le projet est toujours aussi excitant. Le club cherche à s'améliorer chaque saison, nous allons continuer ensemble sans aucune autre contrepartie », a lâché Christophe Galtier mercredi sur son avenir à l’ASSE. Interrogé sur RTL, le technicien des Verts a notamment expliqué ce qui l’avait poussé à rester la saison prochaine.

« UNE MARGE DE PROGRESSION INTÉRESSANTE »

« J’ai échangé avec plusieurs personnes du monde du foot avant de prendre ma décision. Les arguments pour me dire que ce n’est pas la saison de trop ? Saint-Etienne, ce que représente ce club. Il y a encore une marge de progression intéressante (...) C’est quelque part toujours cette réflexion que j’ai en fin de saison. C’est une passion. Depuis maintenant trois jours, le téléphone est souvent branché avec mes dirigeants, on échange pour préparer les arrivées, les départs éventuels », explique l’entraîneur de l’ASSE.

« NORMAL QU’IL SE POSE DES QUESTIONS »

Bernard Caïazzo, le président de l’ASSE, a évoqué les hésitations de Christophe Galtier : « On a toujours dit, Roland et moi, que Christophe resterait à 99% chez nous. Je pense que c’est à son honneur. J’aime bien les personnes qui se remettent en cause, qui font des bilans. C’est une bonne chose. Sinon ça veut dire que c’est quelqu’un qui est installé. Un compétiteur, c’est normal qu’il se remette en cause, qu’il se pose des questions. Ça prouve la qualité de l’homme ».

Articles liés