Il annonce du lourd pour l'ASSE en Ligue 1
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

3ème de Ligue 2 après son succès acquis face à Valenciennes (0-2) samedi dernier, l’ASSE rêve de retrouver l’élite du football français. Pour cela, les Verts doivent résister à Laval, 4ème, avec seulement trois points en moins. Milieu de terrain du Stade Lavallois Jordan Adéoti, estime par ailleurs que le club du Forez a les armes pour monter en Ligue 1.

L’ASSE poursuit sur son rythme endiablé. Au cours des sept derniers matchs, la formation d’Olivier Dall’Oglio s’est imposée à six reprises. Une fin de saison réussie de la part des Verts, qui pointent néanmoins à la troisième place du classement. En effet, le club stéphanois doit encore batailler avec Angers (2ème avec deux points d’avance sur Saint-Étienne) afin de potentiellement retrouver la Ligue 1 directement. Si le club du Forez venait à rester troisième, l’ASSE devra alors disputer un match de barrages, contre le 16ème de Ligue 1 (Lorient actuellement).

« Quand je vois Nantes, Le Havre ou Lorient, ce sont de très bonnes équipes »

Jordan Adéoti, milieu de terrain à Laval, estime quant à lui qu’en cas de barrages, l’ASSE peut clairement prétendre à une remontée dans l’élite : « Quand je vois Nantes, Le Havre ou Lorient, ce sont de très bonnes équipes, avec de très bons joueurs, c’est compliqué, surtout sur un match aller/retour. Mais je trouve que Saint-Étienne, dans son effectif, a les armes pour lutter. Après nous, c’est vrai qu’on s’est aussi posé la question », a lâché ce dernier dans Podcast Ligue 2, relayé par Peuple Vert.

« Je pense que Saint-Étienne a les armes pour lutter s’il faut aller en barrages »

« Quand tu regardes la L1 aujourd’hui avec 18 clubs et que tu vois que c’est Clermont qui est dernier et qui a pourtant je pense une bonne équipe, qui en L2 serait largement là-haut… Donc oui, la L1 c’est un autre monde, mais avec les dynamiques inversées, la pression de la L1 de descendre… Je pense que Saint-Étienne a les armes pour lutter s’il faut aller en barrages », conclut Jordan Adéoti.

Articles liés