3ème de Ligue 2 après son succès acquis face à Valenciennes (0-2) samedi dernier, l’ASSE rêve de retrouver l’élite du football français. Pour cela, les Verts doivent résister à Laval, 4ème, avec seulement trois points en moins. Milieu de terrain du Stade Lavallois Jordan Adéoti, estime par ailleurs que le club du Forez a les armes pour monter en Ligue 1.
L’ASSE poursuit sur son rythme endiablé. Au cours des sept derniers matchs, la formation d’Olivier Dall’Oglio s’est imposée à six reprises. Une fin de saison réussie de la part des Verts, qui pointent néanmoins à la troisième place du classement. En effet, le club stéphanois doit encore batailler avec Angers (2ème avec deux points d’avance sur Saint-Étienne) afin de potentiellement retrouver la Ligue 1 directement. Si le club du Forez venait à rester troisième, l’ASSE devra alors disputer un match de barrages, contre le 16ème de Ligue 1 (Lorient actuellement).
«Vous êtes des sal**es», il se lâche après son départ de l’ASSE https://t.co/DEMbXFj2vz pic.twitter.com/jlJ8IGEC0v
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
« Quand je vois Nantes, Le Havre ou Lorient, ce sont de très bonnes équipes »
Jordan Adéoti, milieu de terrain à Laval, estime quant à lui qu’en cas de barrages, l’ASSE peut clairement prétendre à une remontée dans l’élite : « Quand je vois Nantes, Le Havre ou Lorient, ce sont de très bonnes équipes, avec de très bons joueurs, c’est compliqué, surtout sur un match aller/retour. Mais je trouve que Saint-Étienne, dans son effectif, a les armes pour lutter. Après nous, c’est vrai qu’on s’est aussi posé la question », a lâché ce dernier dans Podcast Ligue 2, relayé par Peuple Vert.
« Je pense que Saint-Étienne a les armes pour lutter s’il faut aller en barrages »
« Quand tu regardes la L1 aujourd’hui avec 18 clubs et que tu vois que c’est Clermont qui est dernier et qui a pourtant je pense une bonne équipe, qui en L2 serait largement là-haut… Donc oui, la L1 c’est un autre monde, mais avec les dynamiques inversées, la pression de la L1 de descendre… Je pense que Saint-Étienne a les armes pour lutter s’il faut aller en barrages », conclut Jordan Adéoti.