Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Polémique : Romeyer lance un appel au calme auprès des supporters !

Suite à la large défaite concédée par l’ASSE vendredi soir à domicile contre l’AS Monaco, des débordements ont éclaté autour de Geoffroy-Guichard. Roland Romeyer, le président du directoire des Verts, envoie un message fort aux supporters.

C’est la crise à l’ASSE. La formation de Julien Sablé reste sur neuf matchs de rang sans le moindre succès en Ligue 1, et a subi une cinglante défaite vendredi soir à domicile contre l’AS Monaco (0-4). Après la rencontre, de violents affrontements ont éclaté autour de l’enceinte de Geoffroy-Guichard entre des supporters de l’ASSE et les forces de l’ordre. Roland Romeyer, interrogé dans les colonnes de L’Equipe, lance un appel au calme.

« C’est très grave »

« Ces affrontements d'une telle violence, avec sept policiers blessés dont un avec une main très abîmée, m'ont vraiment choqué. Je suis déçu du comportement des ultras. Ça me rend triste car Saint-Étienne, ce n'est pas ça. Je ne reconnais plus mon club. Au niveau de l'image, il a pris un sacré coup. Y compris à cause de mon attitude, que je regrette. C'est pourquoi je lance un appel au calme et à la raison. Nous sommes tous malheureux. Les joueurs ont besoin de sérénité et de confiance car tout part du terrain. Or, elles n'y sont plus et c'est pour ça qu'on ne reconnaît plus les joueurs. Ils jouent avec le frein à main et la peur, la peur, la peur…. C'est très grave », explique le président du directoire de l’ASSE.

Articles liés