Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pierre Ménès suggère un départ de Ruffier en janvier !

Gardien emblématique de l’ASSE, Stéphane Ruffier a été expulsé vendredi soir contre l’AS Monaco. Et alors qu’il semble dépité par la situation de son club, Pierre Ménès suggère un départ pour le portier stéphanois.

« Demain, je peux avoir un projet qui arrive et qui est très intéressant pour moi. Ou un club qui vient et qui ne se refuse pas », lâchait Stéphane Ruffier début novembre, laissant entendre qu’il pourrait être amené à quitter l’ASSE si une bonne opportunité se présentait à lui. Expulsé vendredi soir contre l’AS Monaco (0-4), le gardien stéphanois subit de plein fouet la crise traversée par les Verts. D’ailleurs, sur son blog officiel ce dimanche, Pierre Ménès suggère à l’ASSE de vendre Ruffier cet hiver.

« Cela libérerait un gros salaire et permettrait de récupérer de l’argent »

« Cerise sur le gâteau, Ruffier s’est fait expulser. Alors, on ne sait pas exactement ce qu’il a pu dire à l’arbitre (on sait en revanche que Fabinho n’était pas hors-jeu). Mais au moment où la Ligue nous annonce la vidéo pour la saison prochaine, il n’y aura jamais de vidéo pour apprendre à un arbitre à faire preuve de psychologie. À comprendre qu’un joueur du niveau de Ruffier puisse être dépité et touché mentalement. J’avais déjà souligné dans le debrief du CFC que le gardien stéphanois semblait à bout et sa réaction vendredi me l’a confirmé. Peut-être qu’un départ au mercato libérerait un gros salaire et permettrait à Saint-Etienne de récupérer un peu d’argent frais pour recruter », explique Pierre Ménès.

Articles liés