Alors que Stéphane Ruffier vient d’être suspendu pour 4 matchs, l’ancien joueur de l’ASSE, Cédric Horjak, a pointé du doigt cette décision.
L’ASSE va donc devoir faire sans Stéphane Ruffier quelques rencontres. Face à l’AS Monaco, le gardien des Verts avait été expulsé après être venu parler à l’arbitre de touche. Une décision qui avait suscité de l’incompréhension, et cela s’est encore accru avec la sanction de 4 matchs infligée par la LFP à Ruffier. Ancien joueur de l’ASSE, Cédric Horjak s’est appuyé sur d’autres faits pour remettre en cause cette décision.
« Quand tu vois surtout le geste de Marçal… »
« La suspension de Ruffier ? C'est aberrant. J'ai regardé J+1, comme souvent, j'aime bien parce qu'à la fin du match, t'entends comment les joueurs parlent. Et là, en aucun cas je l'ai senti agressif vis-à-vis de l'arbitre. Il demandait juste des explications. Le problème, c'est que certains arbitres tu ne peux pas leur parler. Je pense qu'il a tiré dans le ballon très énervé, il a couru vite vers l'arbitre, mais dans sa course il a dû se calmer, il n’a pas été incorrect dans ses paroles. Si tu prends quatre matchs pour ça... On ne va pas commencer à parler des Lyonnais mais quand même… Quand tu vois Fekir qui fout le bordel et qui ne prend qu'un match, alors que Ruffier prend quatre matchs pour ça... Quand tu vois surtout le geste de Marçal, tu te demandes vraiment ce qu'ils foutent à la commission ! Quand tu regardes les images… Marçal, tu ne lui mets pas dix matchs ? Il a mis une gifle à l'arbitre et il n’a pas eu la moindre sanction ! Et ne parlons même pas de l’attentat de Tolisso sur Fabien Lemoine, qui ne lui avait valu que deux matches de suspension... C'est incompréhensible et ça nous dépasse. Mais t'as l'impression qu'on s'acharne sur Saint-Etienne », a-t-il confié pour Poteaux-Carrés.