Mercato - ASSE : Ruffier doit-il quitter les Verts ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Présent à l’ASSE depuis 2011, Stéphane Ruffier s’est logiquement imposé comme un cadre de l’effectif des Verts. Mais aurait-t-il intérêt à envisager un départ dans un avenir proche vu la situation du club ?

« J’ai un attachement pour ce club, j’entame ma septième année ici. Dans ce métier-là, tout va vite et aujourd’hui je ne vais pas mentir aux gens en disant "oui je serai là jusqu’à la fin de ma carrière", parce ce serait mentir. Demain, je peux avoir un projet qui arrive et qui est très intéressant pour moi. Ou un club qui vient et qui ne se refuse pas », confiait Stéphane Ruffier en novembre dernier sur son avenir à l’ASSE, lui dont le contrat court jusqu’en 2021 avec les Verts. Et alors que les Stéphanois sont en grande difficulté, Ruffier devrait-il envisager un départ de l’ASSE dans un avenir proche ?

L’heure du choix pour Ruffier…

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens français de sa génération et l’une des valeurs sûres de Ligue 1 à son poste, Stéphane Ruffier n’a pourtant jamais disputé de match de Ligue des Champions et n’a comptabilisé que trois sélections chez les Bleus. Par ailleurs, vu la crise que traverse l’ASSE depuis deux mois en Ligue 1, l’ancien Monégasque pourrait être tenté par un départ pour une écurie plus prestigieuse. Affaire à suivre…

Articles liés