Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Clash : Galtier répond sans détour à un ancien de l’OM !

Alors que Christophe Galtier a été récemment pointé du doigt par Eric Di Meco sur sa longévité sur le banc de l’ASSE, l’entraîneur stéphanois a répondu sans détour à l’ancien défenseur de l’OM en conférence de presse.

 « Galtier ? Je lui reproche d’être resté à Saint-Etienne. Ça fait six ans, alors que la durée de vie d’un entraîneur est de trois ans dans un club (…) J’ai l’impression qu’on arrive au bout d’un cycle avec lui », lâchait récemment le consultant Eric Di Meco sur les ondes de RMC, taclant ainsi Christophe Galtier. Interrogé en conférence de presse à ce sujet, l’entraîneur de l’ASSE s’est accordé un droit de réponse envers l’ancien joueur de l’OM.

« À moi de lui prouver le contraire »

« Il peut le penser. Il a le droit de le penser. À moi de lui prouver le contraire. Mais c’est une grande source de motivation. Eric me connaît très bien. Comme beaucoup de gens quand un entraîneur est dans un club depuis longtemps, on peut toujours penser que c’est une fin de cycle. Mais ce n’est pas du tout mon cas », explique Christophe Galtier, qui croit donc encore en son avenir sur le banc de l’ASSE.

« Je ne regrette pas mes propos »

Par ailleurs, Galtier est revenu sur ses propos virulents envers ses joueurs après une qualification sur le fil en Coupe de France : « Je ne regrette pas ce que j'ai déclaré après Ajaccio. Je regrette qu'on me prête des propos que je n'ai jamais tenus. Si le jeu était bon, mais que les résultats n'étaient pas là, je ne sais pas ce que l'on me dirait. Ce que j'ai vu depuis le début de l'année civile ne me convient pas. Le football est un jeu. Et il faut prendre du plaisir en jouant ».

Articles liés