Interrogé au micro de RMC, Eric Di Meco estime que Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, est arrivé au bout d’un cycle à Saint-Etienne.
Entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009, Christophe Galtier a pleinement contribué à la progression du club stéphanois ces dernières années. Ainsi, le technicien français serait dans le viseur de plusieurs écuries de PremierLeague. Invité à s’exprimer au micro de RMC, Eric DiMeco, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, estime que le coach des Verts aurait dû quitter Saint-Etienne.
« Ne pas faire la saison de trop »
« Je lui reproche d’être resté à Saint-Etienne. Ça fait six ans, alors que la durée de vie d’un entraîneur est de trois ans dans un club. Quand chaque année tu perds tes meilleurs joueurs, tu dois faire avec et puis tu te fais taper dessus. Enfin si j’avais dû lui donner un conseil, ça aurait été de ne pas faire la saison de trop. On ne peut pas lui enlever tout ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé à Saint-Etienne. Là il est dans le dur, mais au classement il est toujours là. Au bout de six ans dans un groupe, tu t’uses. La liste noire ? C’est surement la petite erreur de communication. J’ai l’impression qu’on arrive au bout d’un cycle avec lui », a-t-il expliqué.
« J’espère qu’il va rester encore quelques années »
« Christophe peut avoir des sollicitations. Mais évidemment, j’espère qu’il va rester encore quelques années à Saint-Etienne. C’est un élément très important du club. Sa longévité est exceptionnelle. C’est le signe qu’il a réussi. Avant d’ajouter : « C’est quelqu’un de vrai, d’entier. Il a des valeurs. C’est vraiment quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Il est devenu un ami. Il y a une grande connivence entre nous », avait expliqué le vice-président du directoire de l’ASSE, DominiqueRocheteau.