Christophe Galtier est l’entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009. Le technicien a une excellente cote dans le Forez. Il a laissé un excellent souvenir aux anciens stéphanois.
Yoann Andreu a été formé à l’ASSE. Andreu, 26 ans, évolue désormais du côté d’Angers. Il a côtoyé Christophe Galtier lorsque ce dernier était encore l’adjoint d’Alain Perrin à l’ASSE. Il conserve un excellent souvenir de Galtier. « A l'époque, il était super proche des joueurs. Très pédagogue. Quand il est passé coach, cela ne devait être qu'un intérim », se rappelle l’Angevin dans les colonnes du Progrès.
«Un super coach»
« Pour avoir assez d'autorité, il a su mettre un peu de distance mais pas trop non plus. Il a su convaincre et redonner confiance à tout le monde. Il est beaucoup dans l'humain. Je ne suis pas surpris par ce qu'il a fait après. J'avais juste peur pour l'ASSE qu'il parte. C'est vraiment un super coach. Saint-Etienne peut le remercier d'être là. Il a su insuffler un état d'esprit, l'envie de gagner, la solidarité », a-t-il ajouté dans le quotidien régional.
Rocheteau encense aussi Galtier
« Christophe peut avoir des sollicitations. Mais évidemment, j’espère qu’il va rester encore quelques années à Saint-Etienne. C’est un élément très important du club. Sa longévité est exceptionnelle. C’est le signe qu’il a réussi », a expliqué dans les colonnes de But! le vice-président du directoire de l’ASSE, Dominique Rocheteau. Avant d’ajouter : « C’est quelqu’un de vrai, d’entier. Il a des valeurs. C’est vraiment quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Il est devenu un ami. Il y a une grande connivence entre nous ».