Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un proche de Galtier évoque l’avenir du technicien stéphanois !

Christophe Galtier a été l’adjoint d’Alain Perrin pendant plusieurs saisons, à l’OL puis à l’ASSE notamment. Perrin voit grand pour son ancien numéro 2…

Alain Perrin a notamment entraîné l’OM, l’OL et l’ASSE au cours de sa carrière. A l’ASSE, en décembre 2009, c’est son adjoint Christophe Galtier qui lui a succédé. Galtier, six ans après, est toujours en poste dans le Forez. Galtier a réussi à stabiliser les Verts dans le Top 5 de la Ligue 1. Son travail est reconnu. Il peut viser plus haut selon Alain Perrin.

«Je ne vois plus qu’une formation de Ligue des Champions»

« Aujourd’hui, il dirige un club de stature européenne. Au niveau des challenges sportifs qui peuvent l’intéresser, je ne vois plus qu’une formation de Ligue des Champions. Après, je sais que Christophe a beaucoup aimé son expérience avec moi en Angleterre. C’est le genre de défis qui peut le faire courir », explique Alain Perrin dans les colonnes de But! Saint-Etienne.

«Capable de viser un grand club étranger»

« Pour moi, à partir du moment où il a prouvé qu’il pouvait faire le métier à Saint-Etienne, il est clairement capable de viser l’étape au-dessus : un grand club étranger », ajoute Perrin. Avant de conclure : « La situation des clubs est souvent telle qu’il n’est pas simple de durer. Ce que fait Christophe Galtier à Sainté, ses résultats, c’est remarquable. C’est aujourd’hui le coach de Ligue 1 avec la plus grande longévité ».

Articles liés