Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - ASSE/OL : Jimmy Cabot sort du silence justifie son choix !

Alors sur le FC Lorient et Troyes ont trouvé un accord pour le transfert de Jimmy Cabot, ce dernier a justifié son choix devant les médias.

Comme Le 10 Sport vous le révélait vendredi en exclusivité, Troyes et Lorient sont tombés d’accord pour le transfert de Jimmy Cabot pour un montant de 1,8 million d’euros. Pour rappel, le joueur de l’ESTAC était courtisé par l’Olympique Lyonnais, l’ASSE et le LOSC. Dans des propos rapportés par L’Equipe, l’intéressé a justifié son choix.

« C’est une belle opportunité »

« Jeudi, ça s’est dessiné dans les grandes lignes du côté de Lorient. D’un autre côté, je restais concentré sur Troyes mais oui, je sentais bien que ça allait se décanter dans les derniers jours du mercato. C’est une belle opportunité. Lorient, ça me plaisait énormément. J’ai échangé avec le coach, le directeur sportif, le vice-président, et j’ai senti un grand intérêt. Je connais la valeur de ce club, une valeur sûre de la L1, et ça m’a paru comme une évidence », a expliqué Jimmy Cabot.

« Un grand changement »

« Oui, c’est un nouveau et un premier départ, un grand changement, après sept ans ici. Je vais dire au revoir ce matin aux gars avant de rejoindre Lorient. J’ai été titulaire depuis décembre, j’ai eu la chance de faire de bonnes performances et ça s’est agité. Lorient me suivait depuis un moment, donc pour moi c’était clair. J’ai un profil qui peut s’accorder avec leur projet de jeu. Je peux jouer à plusieurs postes en attaque et à fortiori dans les couloirs », a-t-il ajouté.

Articles liés