Sur son petit nuage, l’AS Saint-Étienne s’appuie sur un collectif performant mais également sur la très bonne ambiance de son vestiaire. En témoigne, les anecdotes livrées cette semaine dans Le 10 Sport, en kiosques depuis jeudi.
En ce moment, difficile de se mettre en travers de la route des Verts. Quatrième de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne est surtout invaincu depuis le 15 septembre dernier, toutes compétitions confondues. Un parcours de « champion » qui s’explique, entre autres, par l’entente d’un groupe vivant ensemble depuis plusieurs saisons. Et comme dans toutes les équipes, l’ASSE a son « petit préféré ». Un souffre-douleur plus connu sous le nom de Max-Alain Gradel…
« Il invente tout le temps des mots ! » Dans Le 10 Sport de cette semaine, des Stéphanois livrent plusieurs anecdotes de vestiaires. Et très souvent, Max-Alain Gradel en prend pour son grade… « Ce qui fait nous fait beaucoup rire avec Aubam’, c’est que vu que Max n’est jamais allé à l’école, il invente tout le temps des mots, raconte Jean-Pascal Mignot, défenseur de l’ASSE. L’autre jour il a par exemple dit que c’était très réalistique au lieu de très réaliste. Mais lui aussi en rigole. »
« Une paire de basket affreuse » Historique de la maison verte, aujourd’hui au Mans, Jérémie Janot connaît très bien Max-Alain Gradel. Le gardien de but décrit dans Le 10 Sport de cette semaine la relation très fusionnelle qu’il entretien avec Pierre-Emerick Aubameyang. Et en profite pour livrer, lui aussi, quelques confidences sur ce terrible duo… « On aimait bien le chambrer sur sa grosse tête, raconte, amusé, Jérémie Janot. Il avait aussi une paire de basket que tout le monde trouvait affreuse mais lui nous disait que c’était la mode à Londres. Aubam’ est inimitable au niveau look mais Max est quand même fashion aussi. »
Découvrez l'intégralité de notre dossier sur l'AS Saint-Etienne dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne