Relégué sur le banc par Stéphane Ruffier, Jérémie Janot a très bien accepté la situation. Tombé sous le charme du nouveau portier de l’ASSE, il estime que son coéquipier peut devenir une menace sérieuse pour Hugo Lloris en équipe de France.
Jérémie Janot, qui n’a plus disputé le moindre match depuis le 15 mai dernier, n’est pas un remplaçant comme les autres. On le pensait désabusé et préoccupé par sa situation, après l’arrivée de Stéphane Ruffier. Il en est toute autre chose. Réaliste, l’emblématique portier des Verts (386 matchs toutes compétitions confondues) s’est rendu à la raison et a accepté son nouveau statut de numéro 2. « On s’entend nickel. A un moment donné, je pense que… quel est l’entraîneur en Ligue 1 qui aurait refusé Stéphane à ma place ? Il faut savoir être réaliste, reconnaît-il dans le magazine de Stéphane Lelong « Un jour avec » sur L’Equipe TV. Je ne suis pas aigri, il faut savoir reconnaître. Il ne faut pas avoir un égo qui t’empêche d’être lucide. Je pense que ce n’est pas mon cas. »
Janot : « Stéphane mérite la sélection » Jérémie Janot va même plus loin. Pour lui, Stéphane Ruffier (1 sélection) a toutes les qualités pour s’imposer en équipe de France, lui qui est pour le moment en balance avec Cédric Carrasso pour la place de troisième gardien en vue de l’Euro. « Stéphane mérite la sélection, et je lui souhaite de tout cœur de l’atteindre. Après c’est difficile pour lui d’en parler car il est concerné. Je n’ai rien gagné moi, j’apprécie les gardiens en place, mais il a le potentiel. C’est vraiment sans manquer de respect aux autres, mais je travaille avec lui tous les jours, j’ai côtoyé de bons gardiens, et voilà, c’est la dimension au-dessus, souligne Janot. Sa force, c’est qu’il a de l’envergure. Il a de la poussée aussi. C’est vraiment un athlète. Je pense que quand il jouera la Ligue des champions, il sera un candidat très très sérieux pour Lloris. Quand il se fera voir aux yeux de tout le monde, il peut bousculer la hiérarchie. C’est tout le mal que je lui souhaite. » L’hommage ne pouvait être si éloquent.
A lire aussi : ASSE : Janot rêve de Manchester !