Rien n'est simple à l'OM. Même après une éclatante victoire face à Valenciennes, des polémiques internes naissent. La dernière en date vise encore Jean-Claude Dassier durement mis en cause par l'ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès.
Quand le sportif se normalise à l'OM, ce sont les dirigeants qui se chargent d’alimenter le brasier des polémiques. Dimanche soir, les voyants étaient pourtant au vert. Marseille venait de dominer très largement Valenciennes (5-1) avec même d’excellentes prestations de joueurs vivement critiqués cette saison comme Lucho Gonzalez, Hatem Ben Arfa ou Mathieu Valbuena. Tout devrait aller pour le mieux pour un club qui peut rêver à nouveau de titres avec une finale de Coupe de la Ligue à jouer et une 5e place à 9 points de Bordeaux avec un match en moins.
Invité de 100 % Foot sur M6, Louis Acariès a commenté la prestation phocéenne du soir mais n’a surtout pas manqué de régler quelques comptes personnels. L’ancien boxeur n’avait qu’une seule cible : Jean-Claude Dassier. L’ancien entraîneur de Brahim Asloum a fait part à la propriétaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, de son intention de «tirer l’oreille» à Dassier pour son «comportement très mesquin» envers son prédécesseur Pape Diouf. «Ce n’est pas le moment Louis, on ira plus tard», lui aurait rétorqué Margarita Louis-Dreyfus, toujours selon Acariès.
L’ancien conseiller de RLD n’a pu s’empêcher toutefois de livrer le fond de sa pensée sur Dassier : «C’est un président qui ne sert pas beaucoup. Deschamps s'occupe du terrain et Vincent Labrune (président du conseil de surveillance) s'occupe du reste. Les Louis-Dreyfus ont toujours été les propriétaires d'un appartement squatté de part et d'autre par beaucoup de petits chefs qui tirent la couverture de leur côté.»Lundi soir, La Provence a publié sur son site la réponse de JCD. Courte mais chargée de sens : «Le passé ne reviendra pas. Et je peux vous dire que chacun s'en félicite ici à l'OM».