À part Toulalan pas grand chose de neuf a Lyon
La rédaction

Les Lyonnais ont remporté leur match face à Nice (1-0) mais dans le contenu, c'est toujours très poussif. Seul motif de satisfaction le retour de Jérémy Toulalan. Pas suffisant toutefois pour séduire.

Claude Puel fêtait son 400ème match en tant qu'entraîneur en Ligue 1. Il semblerait que ses joueurs aient tout simplement oublié de lui offrir un cadeau. Ce n'est pas la victoire face à de pâles Niçois (1-0) qui le consolera.

Certes, les Lyonnais émergent pour la première fois dans la partie haute du classement (8ème) avec le même nombre de points que Marseille ( 19 points mais un match en moins ) et à un point du PSG. Toutefois, ce succès est entâché d'une prestation très moyenne du groupe lyonnais. Peu de mouvements, de déplacements, un Gourcuff dynamique mais bien trop ésseulé pour pouvoir espérer déstabiliser l'adversaire. On s'est clairement ennuyé, du moins en seconde période où il a fallu attendre les montées de Toulalan pour pouvoir entendre le public Lyonnais.

Jérémy Toulalan justement a été un des meilleurs lyonnais ce soir. De retour d'une blessure au métatarse, il a très vite montré son impact dans le jeu en étant proche de son adversaire comme à son habitude. Il a même failli marquer en première période lors d'une incursion dans le camp niçois. Motivé et déterminé, il semble avoir retrouvé le goût de la pelouse. De bonne augure pour Lyon mais aussi pour l'équipe de France qu'il n'oublie pas.