José Mourinho, qui prépare le Clasico face au FC Barcelone, n’a pas perdu son sens de l’humour pour autant. L’entraîneur du Real Madrid a raconté une drôle d’anecdote sur Mario Balotelli.
Dimanche soir, les passionnés de ballon rond auront les yeux rivés sur le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid qui aura lieu au Camp Nou. Parmi eux, on retrouvera sans aucun doute Mario Balotelli. L’attaquant italien de Manchester City connaît parfaitement José Mourinho pour l’avoir côtoyé pendant deux saisons à l’Inter Milan. L’inverse est vrai aussi. « The Special One », interrogé par le célèbre journaliste de CNNA Pedro Pinto (il présentait le tirage au sort de la Ligue des champions), a raconté une anecdote hilarante concernant son ancien protégé. Voici ses propos, qu’il finit par un franc sourire :
« Mario, s’il te plaît » « Mario est vraiment marrant. Je pourrais écrire un bouquin de 200 pages sur lui mais ce ne serait pas un livre dramatique, mais plutôt comique. Je me rappelle une fois à Kazan. C’était en 2009, on affrontait le Rubin chez lui en Ligue des champions. Pour ce match, j’avais tous mes attaquants blessés. Pas de Milito, pas d’Eto’o. Mario était mon seul attaquant disponible et il a trouvé le moyen de prendre un carton jaune à la 43e minute. Dans le vestiaire, à la pause, j’ai alors passé 14 des 15 minutes de mon discours à lui dédier mon discours en lui disant : ‘Mario, je ne peux pas te remplacer. Ne touche donc personne, ne t’embrouille avec personne, joue seulement le ballon. Quand tu le perds, ne fais rien. Si quelqu’un te provoque, ne bronche pas. Si l’arbitre se trompe, ne lui dis rien. S’il te plaît’. A la 46e minute, il se fait expulser ». C'est ballot.