Les votes très bizarres du Ballon dOr
La rédaction

Si Lionel Messi s’est largement détaché avec plus du double des votes de son poursuivant, Cristiano Ronaldo, le détail des votes du Ballon d’Or est aussi l’occasion d’assister à des choix très bizarres.

Nuno Gomes snobe Messi… Désigné joueur portugais votant pour le Ballon d’Or, Nuno Gomes l’a joué à la façon Eurovision : on vote pour avantager son poulain. Résultat, ni Messi ni Iniesta dans le Top 3. Cristiano Ronaldo est le numéro 1 (sans surprise) devant Neymar et… Nani, évidemment.

…et Messi snobe Ronaldo Ne comptez pas non plus sur Lionel Messi pour voter pour son grand rival, Cristiano Ronaldo. Messi a en effet eu la fibre club, puis patriotique. Xavi en premier, Iniesta en deuxième et… Agüero numéro 3. C’est CR7 qui devrait être content…

Le Burundi adore Karim Benzema Le sélectionneur et le joueur représentant le Burundi ont apparemment un petit faible pour Benzema. Le capitaine de la sélection le place à la troisième marche du podium, alors que le sélectionneur nomme tout simplement Benzema… numéro 1 du classement.

Le craquage du Pakistan Le Pakistan a la fibre Bayern Munich. Le capitaine de la sélection place en première position… Thomas Müller, le milieu offensif du Bayern.

Salvador vote sud-américain Au Salvador, on aime uniquement les joueurs sud-américains. Dans les choix du sélectionneur, pas de Ronaldo, de Xavi ou d’Iniesta. Diego Forlan surprenant numéro 1, derrière Lionel Messi et Luis Suarez. Bizarre… Le sélectionneur du Vénézuela vote pareil.

Özil a ses fans aux… Philippines Aux Philippines, on aime les mecs avec des gros yeux. Mesut Özil est en effet un surprenant premier selon le sélectionneur philippin…

A lire aussi : Messi Ballon d'Or : les détails du vote