Les supporters serbes hors de controle
La rédaction

La rencontre entre l'Italie et la Serbie, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012, a été interrompue dès la 6e minute en raison du comportement des supporters serbes.

Les troubles ont débuté dès l’échauffement. Très remontés après la défaite à domicile face à l’Estonie (1-3), les fans serbes ont inondé la pelouse de Gênes de fumigènes et de pétards. Le coup d’envoi de la rencontre a été décalé de 35 minutes, les joueurs serbes tentant de raisonner leurs supporters. « Nous ne sommes pas allés les applaudir pour les féliciter, nous les avons applaudis pour les calmer », a réagi Dejan Stankovic, joueur de l’Inter Milan et capitaine de la sélection.

Malgré ce report, la tension n’est pas retombée. Après seulement 6 minutes de jeu, l’arbitre a décidé d’interrompre définitivement la rencontre devant la menace que faisaient peser les supporters serbes et les fumigènes toujours aussi nombreux. La rencontre devrait être remportée sur tapis vert par l’Italie. Pour rappel, l’ancien gardien nantais, Vladimir Stojkovic, avait refusé de jouer cette rencontre après avoir reçu des menaces à son hôtel dans la journée.