Du « 50 cent » pour rentrer sur le court, voila ce que l'entourage de Gaël Monfils a exigé pour mettre le joueur dans les meilleures conditions contre Federer. Une requête refusée et pas vraiment appréciée?
On le sait, Gaël Monfils est un véritable show-man et ce n’est finalement pas très étonnant de le voir aussi épanoui à Bercy, un tournoi où le spectacle est omni-présent pendant les rencontres mais aussi et surtout avant. Fred-Viktor, DJ à ses heures, est le scénographe depuis trois ans du tournoi. L’entrée des joueurs dans l’obscurité, les jeux de lumière sur le court, la musique très pointue pour faire monter l’ambiance, c’est lui. Un vrai succès qui lui a d’ailleurs permis d’exporter son savoir-faire à Roland-Garros cette année. Une mise en scène qui plait beaucoup à tous les joueurs, mais que Gaël Monfils n’a semble-t-il pas totalement bien comprise.
Il l’a pris pour le DJ du coin
Fred-Viktor aime croiser les joueurs, parler musique avec eux et n’a jamais refusé un petit clin d’œil comme lorsqu’il balança « Born in the USA » de Bruce Springteen, le morceau préféré de Llodra après sa victoire contre Davydenko. Il prépara aussi l’entrée déguisée de Djokovic et a remis, comme à chaque fois, une petite clé USB contenant les meilleurs sons de la semaine à Federer. Des petites entorses à la mise en scène auxquelles Fred-Viktor se plie sans sourciller, puisqu’elles sont le fruit d’un échange. Alors quand Gaël a envoyé l’un de ses proches demander de passer le dernier « 50 cent » pour son entrée sur le court, un peu comme on demande au Dj de la boite du coin de passer son morceau préféré, la pilule n’est pas passée. « Je n’ai rien contre Gaël qui est vraiment très sympa mais je ne l’ai pas croisé une seule fois cette semaine. Il aurait pu m’en toucher deux mots, en personne m’a confié Fred-Viktor. Et puis franchement, ce serait un vrai parti pris pour Gaël de mettre sa chanson favorite avant le match. Un vrai manque de respect pour Roger Federer aussi… ». Cela n’a pas empêché Monfils de remporter brillamment sa demi-finale, et s’il gagne il aura peut-être droit à « 50 Cent », en plus de son chèque de 450 000 euros…