Figure incontournable du football français depuis dix ans, Kylian Mbappé a connu une ascension formidable vers les sommets. L'attaquant du Real Madrid a pu gravir les échelons rapidement à un jeune âge en étant bien entouré par ses parents notamment. Wilfrid Mbappé a bien participé au développement de son fils vers les sommets et raconte tout dans un documentaire même s'il n'aime pas trop cela.

Ancien entraîneur au niveau amateur, Wilfrid Mbappé s'est beaucoup investi pour développer la carrière de son fils Kylian. Il a donc connu toutes les étapes de l'ascension vers les sommets du champion du monde 2018 mais il ne s'exprime pas vraiment à ce sujet dans les médias. Il a accepté d'en parler dans un documentaire.
« Les médias, tout ça, c’est quelque chose que je fuis… »
Ce dimanche, Canal+ sort un nouveau documentaire intitulé Tu seras pro mon fils à propos du football. Dans ce documentaire de Laure Granjon et produit par Mélissa Theuriau, Wilfrid Mbappé intervient pour parler de son expérience avec ses fils, notamment que Kylian est parti de la maison à 13 ans. Lors de l'avant-première, il a avoué avoir hésité à le faire. « Les médias, tout ça, c’est quelque chose que je fuis… Je me suis demandé si j’avais vraiment ma place dans un documentaire qui va parler foot et retransmettre ma pensée. Le plus difficile dans ce genre de projet, c’est ça. Mais j’avais entièrement confiance en Laure [Granjon] et surtout en Mélissa [Theuriau], que je connais depuis très longtemps » déclare-t-il dans une vidéo publiée par la journaliste Dounia Mesli.

« Vous allez vous reconnaître, ça peut être n'importe qui d'entre nous »
Grâce à son passé d'entraîneur, Wilfrid Mbappé a pu aider Ethan et Kylian à gravir les échelons et connaître la carrière que l'on sait aujourd'hui. Un long chemin semé d'embûches vers le monde professionnel qu'il raconte dans ce documentaire. « Le but n’était pas d’apporter un jugement. Quelque part, je me suis reconnu dans ces parents, ces mamans, ces éducateurs. Je voulais partager mon vécu. Parce que ça aurait pu être moi. Ça aurait pu être plus grave si je n’avais pas eu mon parcours d’éducateur, qui m’a protégé. Regardez… vous allez vous reconnaître. Ça peut être n’importe qui d’entre nous » ajoute-t-il.